Comment utiliser le jus de citron pour la croissance des cheveux et l’élimination des pellicules ?

Pour les personnes soucieuses de leur santé, les citrons jouent un grand rôle. On dit que le thé au citron est bon pour ceux qui veulent rester en forme. Le citron chaud est également efficace contre les maux de gorge et le rhume.

Maintenant, on a aussi découvert des effets bénéfiques du jus de citron sur la santé de vos cheveux. C’est un agent naturel et n’est pas susceptible d’endommager vos cheveux comme le font certains produits chimiques. Au lieu de cela, il combat les problèmes de cheveux. Voici comment il peut être bénéfique pour vos cheveux.

Ajoute de la brillance à vos cheveux

Lorsque vous rincez vos cheveux avec du jus de citron, vous obtenez une belle brillance et un aspect agréable à voir. Le rinçage au jus de citron doit être dilué avec une tasse d’eau. Vous pouvez également mélanger des quantités égales de jus de citron avec un revitalisant de votre choix, puis appliquer le mélange sur vos cheveux. Laissez le mélange sur les cheveux pendant deux à trois minutes puis rincer abondamment. Le résultat : des cheveux doux et brillants.

Augmente le volume et la taille des cheveux

Les femmes s’inquiètent surtout de la longueur, de l’épaisseur et de la force de leurs cheveux. Mélangez le jus de citron avec de l’huile d’olive ou de noix de coco et utilisez le mélange pour masser votre cuir chevelu. Cela stimule la croissance des cheveux et remédie également à leur perte. La vitamine C présente dans le jus renforce également les cheveux. Pour de meilleurs résultats, le massage du cuir chevelu doit être effectué régulièrement.

Elimine les pellicules

Les pellicules sont la principale cause d’embarras pour de nombreuses femmes. Mélangez une cuillère à café de jus de citron frais avec trois cuillères à café d’eau, une cuillère à café de vinaigre, un quart de cuillère à café de sel, puis appliquez ceci sur votre cuir chevelu. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède puis utilisez le shampoing revlon, par exemple. Vos cheveux seront débarrassés des pellicules pendant environ quatre mois.

Evite l’excès d’huile sur le cuir chevelu

L’acide citrique dans le jus de citron aide à éliminer l’excès d’huile sur le cuir chevelu. Mélangez le jus de citron et le vinaigre en quantités égales et appliquez-le sur le cuir chevelu pour enlever les follicules obstrués qui donnent naissance à un cuir chevelu gras.

Boire du jus de citron régulièrement aidera aussi à éliminer les toxines du corps, gardant ainsi vos cheveux forts et en bonne santé.

Diminue les démangeaisons dans le cuir chevelu

Il n’y a rien d’aussi irritant qu’un cuir chevelu qui démange. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron à votre shampooing ou revitalisant habituel et massez vos cheveux pendant une dizaine de minutes avant de les rincer à l’eau froide. Une application régulière apaisera vos démangeaisons du cuir chevelu.

Prévient les pointes fourchues

Le jus de citron prévient également les pointes fourchues. Veillez à tailler les pointes fourchues avant ou après le traitement, car celles qui existent déjà ne peuvent être traitées qu’en les coupant. Mélangez simplement des quantités égales d’huile d’olive et de jus de citron et appliquez le mélange sur vos cheveux. Faites-le au moins une fois par mois et le problème sera de l’histoire ancienne.

Prévient la perte de cheveux

Le jus de citron est aussi efficace contre l’amincissement des cheveux. Mélangez le jus de citron, le vinaigre, le poivre noir moulu et les graines de cumin en poudre et appliquez sur les cheveux.

Le jus épaissit également les cheveux puisqu’il empêche les cheveux de tomber tout en encourageant la pousse de nouveaux cheveux. Pour épaissir vos cheveux, mélangez le jus d’un demi-citron, un jaune d’œuf, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez ceci sur les cheveux mouillés. Laissez reposer une demi-heure avant de rincer. Et voilà !