Avez-vous déjà songé aux vêtements d’occasion pour remplir votre vide-dressing ? Si cela n’est pas encore le cas, voici quelques arguments qui devraient rapidement vous faire changer d’avis.
Table des matières
De la marque et des habits de qualité
L’occasion ne signifie pas des vêtements sales ou abîmés et encore moins des accessoires de piètre qualité. Si vous achetez vos vêtements dans une friperie comme Once Again, vous n’aurez que des vêtements de grandes marques.
Dans le rayon homme, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Lacoste, Gentleman Farmer et autres grandes marques vous attendent. Elles garantissent des tissus confortables, des coupes et des tailles correctes, des vêtements durables et du bon goût !
Les friperies en ligne accumulent les stocks. Vous avez souvent plusieurs centaines ou milliers de produits en vente. Vous permettant de toujours trouver de bons ajouts à vos placards. Si vous avez une recherche particulière.
Comme par exemples : « jean 501 Levi’s en taille W38 L36 », « premier modèle de chaussures Adidas Stan Smith ». Mettez en place des alertes qui vous avertiront dès qu’une arrivée correspondant à votre souhait intervient.
Ne vous limitez pas à une seule boutique. Il y en a plus d’une dizaine actuellement et vous pouvez compléter votre zone de recherche avec des sites de vente entre particuliers.
Des prix très en deçà de la valeur réelle
Bien s’habiller coûte une fortune. Or, tous les hommes ne veulent ou ne peuvent pas dépenser cinquante euros pour un pull et quatre cents euros dans un costume qu’ils ne mettront que cinq fois dans leur vie.
Le marché de l’occasion offre des affaires plus qu’intéressantes. Il n’est pas rare de trouver des références vendues 90% moins chères que le prix du neuf. Comparez les prix de la friperie citée précédemment avec ceux des Galeries Lafayette, vous allez être surpris !
L’économie est réelle, ce qui vous laisse l’opportunité de garder de l’argent pour d’autres centres d’intérêt et de se concocter une grande garde-robe sans se ruiner.
Les garanties des professionnels
Le marché étant désormais occupé par des friperies professionnelles, vous bénéficiez des mêmes sécurités chez elles que dans n’importe quelle boutique. La grande peur de l’occasion, les contrefaçons, n’existe plus avec un pro puisque s’il vend du faux, il encourt de grosses sanctions au pénal.
Dans le cas où le vêtement est plus abîmé que vous le pensiez ou qu’il ne vous plaît pas, vous disposez du délai de retour défini par la loi, à savoir 15 jours. Vous n’avez pas à expliquer les raisons de votre retour et le professionnel est dans l’obligation de vous rembourser.
Avec cette garantie, il n’y a aucune raison de ne pas essayer !