Il est important de bien choisir la bouteille dans laquelle on met notre boisson au quotidien car il s’agit d’un élément fondamental pour notre santé et pour notre survie. De ce fait, il existe actuellement des contenants plus perfectionnés que l’on propose sur le marché et qui font parties des articles les plus prisés dernièrement. C’est ce qu’on connait sous le nom de « mug isotherme ». Justement, c’est un petit thermos qui a comme principale fonction de conserver une boisson à la bonne température.
Quel type de mug isotherme nous convient ?
On distingue plusieurs types de mugs isothermes. Tout d’abord, il y a le mug isotherme avec paille qui est spécialement réservé aux boissons froides. La paille permet à l’utilisateur d’avoir encore plus de praticité et de facilité d’entretien car elle a un caractère amovible. C’est le genre de mug qui est conçu pour les saisons chaudes et qui est le meilleur compagnon pendant les vacances et les promenades. Ensuite, il y a le mug isotherme avec poignée qui est plus facile à transporter et plus esthétique. Sinon, on peut également voir un modèle avec infuseur amovible qui permet aux consommateurs de varier leurs thés. C’est donc un moyen de déguster divers types de tisanes. Puis, il y a également le mug isotherme sans BPA ou BisPhénol A. Ce dernier est un produit chimique nuisant à la croissance des enfants et même à la santé des adultes. Toutefois, si on n’a pas besoin d’une bouteille fermée, on peut aussi opter pour un mug isotherme sans couvercle. Et enfin, il y a le mug isotherme pour micro-onde qui dispose d’une résistance assez solide pour entrer dans une micro-onde.
Les caractéristiques principales d’un mug isotherme de qualité
La majorité des mugs isothermes ont un design attrayant. Leur capacité peut varier selon les besoins mais c’est surtout la matière avec laquelle on l’a fabriquée qui est importante. En effet, il est conseillé de choisir une bouteille en acier inoxydable ou en inox pour garantir une longue durabilité. On parle donc ici d’un double paroi, comme un mug isotherme original par exemple. Il faut aussi se renseigner sur l’étanchéité du modèle car c’est un élément encourageant. Normalement, un mug isotherme peut passer sans souci dans un lave-vaisselle. Ce qui permet à l’utilisateur de le nettoyer efficacement. Par ailleurs, pour un mug isotherme 2 en 1, on peut envisager une capacité de chaleur de 5 heures à 8 heures et une capacité de fraîcheur de 9 heures à 12 heures. L’idéal est d’avoir un mug isotherme qui est conçu de façon saine et écologique.