Les justificatifs sont systématiques dans la plupart des demandes de crédits et de regroupement de crédits mais cela ralentie clairement les démarches d’un emprunteur qui souhaite avant tout réduire le montant de ses mensualités. Ces documents servent essentiellement à justifier auprès du prêteur la situation du ménage qui au préalable a déjà fait une déclaration en ligne par le biais d’un formulaire adapté.
Il faut comprendre que ces justificatifs peuvent représenter une frustration et un certain agacement pour les emprunteurs qui ont déjà renseigné un formulaire et qui doivent ensuite se justifier une seconde fois en envoyant des documents. Qui plus est, il manque toujours un document ou si le prêteur ne fait pas le nécessaire rapidement, il demande de nouveaux justificatifs au ménage.
Table des matières
Le rachat de prêts sans aucun document
Ce qui est pratique avec le web désormais, c’est qu’il est possible de réaliser des démarches sans fournir aucuns justificatifs. C’est notamment le avec le regroupement de prêts sans relevés de comptes bancaires, l’emprunteur peut remplir une demande et obtenir une première estimation sans fournir un seul papier. Il peut même sélectionner entre plusieurs offres la meilleure et prévisualiser le montant de sa future mensualité. Il n’est pas contraint de fournir les documents pour obtenir ces estimations et ça facilite clairement les démarches.
En revanche, les justificatifs dont les comptes bancaires seront nécessaires pour obtenir les fonds, l’édition du contrat de regroupement de crédits se basera sur les documents justificatifs et donc l’emprunteur devra les fournir à cette étape obligatoirement, avant il ne sera pas contraint de le faire.
Comment multiplier ses chances ?
Afin de mettre toutes les chances de votre coté de trouver un regroupement de credit sans fournir suffisamment de justificatifs, il vous sera nécessaire de démarcher plusieurs organismes afin de trouver celui qui pourra accepter votre demande. En effet, certains organismes sont plus aptes que d’autres à accepter un emprunteur dans une situation délicate. Pour faciliter les démarches vous avez la possibilité d’effectuer votre demande en ligne sur un site spécialisé ou cliquez-ici, cela vous permettra de transférer votre demande gratuitement à des dizaines d’organismes qui vous contacterons si votre dossier leur semble éligible. Il s’agit le plus souvent de courtiers qui vous mettront par la suit en relation avec la banque qui pourrait vous convenir.
N’hésitez pas à bien vous renseigner avant de vous lancer dans cette démarche, vous pouvez rendre contact avec un courtier par exemple qui pourra vous renseigner gratuitement.