Quand le shopping devient une affaire de sexe

Quand le shopping devient une affaire de sexe

Shopping

Hommes – Femmes, Femmes, Hommes, on a tendance à tomber tous d’accord sur le fait que nous sommes différents. Nous avons beau être semblablement constitués avec des organes vitaux identiques, nous sommes également conscients des différences qui subsistent. Que cela soit dans la manière de penser, de fonctionner et d’échanger.

Une récente enquête faisait de nouveau état des lieux de ces dissemblances. Elle traitait de la question du shopping.

Mais faisons un petit état des lieux, d’abord, un petit retour arrière !

Autrefois, on assimilait cette pratique qu’aux femmes. Elles étaient les seules et uniques à être étiquetées comme les personnes  qui se plongeaient et réalisaient cette activité.

Aujourd’hui, c’est une pratique commune aux deux sexes. En démontrent le nombre de boutiques pour hommes qui voient le jour ainsi que les enseignes pour femmes, qui se diversifient en proposant des collections pour la gent masculine (Zara, Mango, Pull and Bear, …).

Mais bien que les hommes se préoccupent de plus en plus de leur apparence, ils n’en restent pas moins des hommes avec leur propre conception du shoping. Et c’est là qu’intervient les résultats de cette enquête intéressante.

Tandis que les femmes flâneraient dans les magasins, les hommes auraient une idée du shopping plus directe et concise, allant droit au but, comme le rappelle le slogan d’une équipe de football.

  • En effet, ils seraient 68 % des hommes à se diriger directement vers ce qu’ils recherchent contre  46 % des femmes à exécuter de manière plus machinale les courses.

Il faut dire que le shopping n’est pas qu’une simple nécessité pour les femmes. C’est un vrai moment de plaisir, qu’elles apprécient en prenant tout leur temps dans les allées éclairées et agrémentées des grands magasins ou des plus petits. Session papotage, partager avec ses amies, ou sorties avec les enfants, tout est bon pour faire du shopping accompagné (56% des interrogés l’apprécie comme tel).

Sauf exception, les femmes seront, par exemple, moins ennuyées que les hommes pour faire du shopping parmi la foule, le plaisir restant le plaisir. Et les chiffres viennent parfaitement étayer cette réalité : 2 femmes sur 3 (61% pour être précis) associent le shopping à la notion plaisir alors qu’ils ne sont que 49% des hommes à partager cet avis.

Mais pour faire ce shopping, les femmes aiment que l’endroit soit accueillant afin qu’elles puissent s’adonner pleinement et correctement à cette activité. Ainsi, disposer de toilettes (pour 83% des interrogées) ou d’espace détente (selon 65% des femmes) à l’intérieur d’une galerie marchande est un vrai avantage pour elles  et pour les centres commerciaux qui veulent retenir un maximum de temps leur clientèle dans leurs locaux. Un accès à la wifi, n’y changera pas grand-chose, peu d’entre elles le considère comme important lors de leur séance de lèche vitrine : 8% seulement l’ont cité comme élément essentiel.

Messieurs vous l’aurez donc compris, les femmes aiment prendre soin d’elles mais ne recherchent pas forcément des hommes portant de grands apparats. Dans une courte étude publiée en 2009, 74% des femmes déclaraient préférer les hommes aux tenues décontractées jean, pull, t-shirt : un style vestimentaire assez simple et propre finalement. Et heureusement, de nos jours,  les grands hommes peuvent aussi bien s’habiller que les hommes de tailles moyennes, grâce à des magasins spécifiques comme Size Factory (qui met en vente des costumes, jeans, chaussures, pulls de grande taille) ;  qui leur suggèrent un large choix d’habits (du 3xl au 8xl), de marques et à  prix raisonnables.

size factory

Car accessoirement,  le prince charmant dont rêvent les femmes en 2014,  est de grande taille. En effet, 76% des femmes ont une préférence pour les grands hommes, quel que soit leur âge. En ce qui concerne la carrure, les interviewées se disent davantage attirées par une silhouette athlétique mais pas trop musclée. Cependant, les hommes qui ont des rondeurs ne sont pas trop à plaindre, 41% des femmes les trouvent également séduisants.

Alors voici quelques conseils, directement adressés aux hommes, pour vous aider à donner un peu de punch à vos tenues sans trop vous ruiner et tout en restant simple.

Cette étape passant, régulièrement,  par l’ajout d’un accessoire bien assorti qui peut tout changer.

Une cravate, par exemple est souvent représentée comme le reflet de la personnalité. Il faut donc en choisir une qui vous représente bien. Il faut également vous assurer d’en sélectionner une à la bonne longueur et d’éviter d’assortir la couleur de votre tenue à cette dernière. Enfin, le choix d’une cravate en soie vous donnera un air plus délicat et chic qu’une cravate en synthétique.

La ceinture vous permettra de bien compléter votre style, il ne faut donc pas négliger ce détail. En choisir une de bonne qualité, avec une belle apparence est préférable. Et n’oubliez pas qu’une ceinture bien portée est une ceinture qui ne serre pas le pantalon mais le maintien uniquement.

vetements homme

Qui plus est, avec des chaussettes qui sont assorties aux chaussures, vous serez mieux accordé. C’est également l’occasion, avec des chaussettes personnalisées ou à motifs particuliers, de vous démarquer. A proscrire, les chaussettes blanches, sauf pour aller faire du sport.

Et dans l’intimité, Messieurs,  bien que 40% d’entre vous ne sentent pas particulièrement à l’aise dans un univers ou un magasin de lingerie, vous n’y couperez pas. Mais pour vous faciliter la tâche, nous vous donnons  une astuce imparable : le boxer bien coupé est toujours le numéro 1 dans le cœur des femmes.

Pour le restant de vos vêtements, que vous les achetiez en ligne ou en surface de vente, choisissez des vêtements qui vous ressemblent et qui vous taillent correctement.