Chaque entreprise doit avoir une politique marketing claire et détaillée. Ce programme commercial doit se baser sur des stratégies pointues dont le but est de recruter de nouveaux clients ou de les fidéliser. L’utilisation d’objets publicitaires est une méthode qui a fait ses preuves et continue de montrer encore toute son utilité. Plusieurs raisons expliquent l’impact des goodies ou cadeaux d’entreprise dans le développement commercial d’une entreprise.
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Pourquoi faire des objets publicitaires pour booster les ventes ?
Pour atteindre une marge importante de clients, toute société doit mettre en valeur efficacement ces produits. La publicité intervient pour toujours accroître la visibilité de l’entreprise de diverses manières. Un objet publicitaire est un moyen révolutionnaire qui tient ses promesses depuis longtemps. Découvrez ici les principaux avantages que comporte l’utilisation de ces accessoires.
Un objet publicitaire, c’est une façon de communiquer
Pour atteindre le cœur d’un client, il faut absolument faire naître un lien de proximité. Cette relation de préférence se crée facilement quand le client est constamment en contact avec un objet publicitaire de première nécessité. Cette proximité engendre forcément un attachement psychologique qui pousse l’individu à instinctivement se tourner vers l’entreprise au besoin.
C’est un objet de fidélisation
La plupart des entreprises utilisent les objets publicitaires pour raviver constamment la flamme avec leur clientèle. Il faut dire que les goodies sont des objets publicitaires qui finissent par faire partir de la vie du client.
La fidélisation passe d’une part, par la capacité de la société à satisfaire son client à travers ses produits et services. D’autre part, le client est rassuré par l’entreprise s’il se sent privilégié cela lui procure une satisfaction morale.
C’est un outil de remerciement et de gratification des collaborateurs
Chaque année, à l’occasion de divers événements, les entreprises ont pour coutume d’offrir des présents à leurs clients importants et surtout leurs collaborateurs. C’est souvent une série de dons mutuels qui se fait dans le but de rendre hommage au collaborateur.
Des packs d’objets publicitaires sont distribués entre les partenaires pour consolider encore plus des liens déjà bien enracinés. Un cadeau d’entreprise est une astuce très idéale pour remercier et gratifier les collaborateurs. Ces présents peuvent également s’adresser aux fidèles clients de la marque.
Quels sont les différents types d’objets publicitaires qui existent ?
Toute la stratégie marketing basée sur les objets publicitaires tourne autour de leur usage régulier par le client et leurs proches. Le choix des objets à personnaliser est très délicat. La sélection doit être faite efficacement pour avoir le plus d’impact dans l’exécution de ce programme managérial. D’abord, il faut miser sur les utilitaires de bureau qui sont très importants pour un dirigeant d’entreprise. Il s’agit entre autres des
- clés USB,
- des stylos,
- des blocs notés,
- des carnets
- et des crayons à papier.
Ensuite, il est possible d’offrir des accessoires de compagnie comme le calendrier, le porte-clé, le tee-shirt, la casquette, la gourde ou les sacs de toute sorte. Sont également répertoriés dans la catégorie des objets publicitaires les accessoires qu’il est possible de personnaliser. Il peut par exemple s’agir d’un tableau, d’une gravure ou encore d’un outil de décoration personnalisé.
Comment personnaliser ses objets publicitaires ?
Plusieurs moyens de personnalisation existent aujourd’hui pour mettre des objets à l’effigie et aux couleurs de l’entreprise. Les imprimeurs sont assez outillés selon les techniques qu’ils utilisent habituellement.
La tampographie
Cette technique d’impression repose sur un système d’apposition de l’empreinte sous forme d’encre et par un tampon en silicone. C’est une méthode d’impression très utilisée et très efficace pour graver un logo sur des objets capables de recevoir de l’encre. Un temps de séchage est obligatoire pour éviter les tâches et les débordements d’encre.
La gravure au laser
C’est un moyen d’impression moderne très utilisé en imprimerie. Il consiste à chauffer la partie de l’objet à graver avec des faisceaux lasers. C’est absolument une des techniques d’impression les plus rapides et les plus efficaces. Le marquage des objets est précis, direct et très clair.
L’Impression numérique UV
Dans plusieurs domaines, et même en imprimerie, la révolution des UV a changé plusieurs habitudes. Elle est très efficace et permet au professionnel de gagner en rapidité et en précision. En imprimerie, elle sert à assécher instantanément les projections d’encre selon la maquette d’impression sur l’objet.
La sérigraphie
Il s’agit ici de l’une des techniques les plus utilisées et les plus connus en imprimerie. L’encre est posée sur le support à travers une maquette en papier appelé pochoir. La partie à imprimer de l’objet, qui est souvent des tee-shirts est bien posée sur un écran. À l’aide d’une racle, l’encre sera bien installée sur l’objet publicitaire.
La broderie
Méthode artisanale très délicate en imprimerie, la broderie est réservée aux articles privilégiés. C’est une technique bien connue en couture ou en tissage. Mais en imprimerie, elle est perçue comme plus lente, plus difficile et très archaïque. En effet, tout le processus se fait manuellement et pour chaque support.
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ANATUM Entreprises (anatum-objet-publicitaire.com) est votre partenaire privilégié pour la réalisation de vos objets publicitaires. Leurs experts fournissent des conseils et un accompagnement commercial basé sur un savoir-faire qui a fait leur excellente renommée et leur exemplarité dans le domaine.
En gros, offrir des objets publicitaires à vos partenaires, collaborateurs ou clients est une stratégie très fructueuse. Pour être totalement satisfait dans ce sens, contactez ANATUM Entreprises et un conseiller commercial se chargera de vous aider pour le choix des objets publicitaires adéquats. Il établira aussi un budget pour la campagne publicitaire et des prototypes pour vous donner une idée claire de votre investissement.