Il est parfois difficile d’avoir les fonds pour concrétiser un projet immobilier, mais il existe des solutions susceptibles de vous aider. En Belgique, les revenus les plus modestes peuvent opter pour ce prêt bancaire. En effet, le crédit social est avantageux et il peut représenter la meilleure technique pour acheter un bien immobilier.
Quelques conditions pour obtenir un crédit social
En Belgique, vous serez accompagné au cours de toutes les étapes pour être certain que le crédit social est obtenu dans les meilleures conditions. Il est tout à fait possible de devenir propriétaire alors que vous pensiez le contraire à cause de votre situation personnelle.
- Vous pourrez enfin vous sentir chez vous en achetant une maison ou un appartement qui répondra à toutes vos attentes.
- Vous ne payerez plus de loyers ni de mensualités lorsque le crédit social aura été remboursé dans son intégralité.
- Vous devez être majeur pour que votre dossier puisse être étudié par l’organisme financier et il est impératif d’avoir deux enfants au maximum.
- Pour que le prêt soit accordé, les foyers doivent avoir un CDI et le taux de surendettement ne doit pas dépasser 45 % des revenus globaux.
D’autres conditions sont à prendre en compte, il est donc conseillé de vous rapprocher d’un organisme spécialisé dans le crédit social. Il pourra vous accompagner pendant toutes les étapes. Par exemple, il faut une rémunération maximale de 53 000 euros pour que le dossier soit pris en compte et vous ne devez pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique. Par contre, si vous possédez un autre bien immobilier, il sera impossible d’avoir un tel crédit.
En ce qui concerne le logement, sa valeur ne doit pas dépasser 223 000 euros et il faudra bien sûr habiter dans cette maison ou cet appartement après l’achat. Si vous envisagez un investissement, le crédit social ne sera pas compatible.