Pour les équipes, le transpalette est un outil de manutention incontournable puisqu’il permet de transporter des charges lourdes sans se fatiguer. Les entreprises ont été contraintes de lister tous les problèmes de santé et les risques professionnels qui peuvent être nombreux dans certains domaines. Des outils pratiques ont alors été développés pour faciliter le quotidien des salariés. Toutefois, la roue d’un transpalette peut être abîmée et l’appareil devient inutilisable.
Trouvez facilement une roue abordable
Pour éviter que votre entreprise se retrouve à l’arrêt trop longtemps, il est conseillé d’avoir un stock de pièces comme des roues. Ces dernières supportent les charges du transpalette et elles peuvent être très élevées. En effet, que ce soit pour l’industrie, le secteur de l’alimentation ou encore le BTP, les marchandises sont stockées sur des palettes. Les appareils peuvent ensuite soulever ces dernières et déplacer les produits avec une réelle aisance.
- À cause d’un usage intensif et d’un poids trop élevé, les roues peuvent se casser, d’où l’intérêt de les remplacer rapidement.
- Un fournisseur vous propose des roues parfaitement adaptées à votre appareil et il pourra aussi vous conseiller pour le remplacement.
- Les roues sont déclinées en plusieurs références avec des diamètres qui s’échelonnent de 30 à 120 mm.
En ce qui concerne les charges supportées, elles peuvent osciller autour de 15 à 17 000 kg. Ce sont donc des roues robustes que vous pourrez facilement installer sur votre transpalette. Le catalogue est très vaste, il sera donc possible de trouver des roues pour les matériels de manutention. Ils sont utilisés par les entreprises, les hôpitaux, ainsi que les collectivités.
Pour les appareils, vous avez les meubles, les caisses et les chariots qui peuvent être accompagnés d’une roue. N’hésitez pas à renseigner les références de votre transpalette pour remplacer rapidement cet équipement défectueux. Si vous n’agissez pas rapidement, vous pourriez entacher votre productivité.