Certains projets immobiliers sont très sympathiques puisqu’ils vous offrent une belle rentabilité, mais vous devez clairement maîtriser tous les aspects. Dans le cas contraire, vous pourriez rapidement perdre toutes vos économies, ce qui sera problématique pour vos finances. De ce fait, pour investir avec la SCPI loi Pinel, n’oubliez pas qu’un cabinet peut vous apporter son expertise. Cela vous évite de réaliser de mauvais choix.
Quelques avantages à ne pas mettre de côté
Vous disposez de tous les points forts de la SCPI, mais également ceux de la loi Pinel qui est un dispositif de défiscalisation dont le succès n’est plus à prouver. Vous pouvez notamment profiter d’une réduction fiscale de 21 % si vous optez pour le palier de location le plus élevé à savoir 12 ans.
- Vous pourrez également profiter d’une défiscalisation à 100 % du montant que vous avez investi, ce qui n’était pas le cas auparavant.
- La SCPI est pratique puisque vous limitez les risques par rapport à un investissement classique, il s’agit d’une solution parfaite pour les débutants.
- La SCPI loi Pinel vous permet aussi de diversifier vos placements pour que les profits soient ceux escomptés.
- N’hésitez pas à vous renseigner puisqu’il y a des conditions à satisfaire pour que ce dossier soit accepté.
- Par exemple, les logements doivent être neufs et situés dans une zone éligible à ce dispositif.
De ce fait, toutes les villes ne sont pas compatibles et c’est le principal désagrément de cette solution largement appréciée par les Français depuis de nombreuses années. Il faut aussi respecter des plafonds que ce soit pour les revenus des locataires ainsi que les loyers proposés. Il y a enfin des critères par rapport aux performances énergétiques qu’il ne faut pas mettre de côté. Le label BBC est le bienvenu au même titre que la mention RT 2012 pour ces logements les plus récents.