Si vous souhaitez lancer votre propre commerce, sachez qu’il est possible d’adopter le statut d’indépendant. Cela demande par contre un véritable investissement financier et un travail très important pour signer des partenariats avec des fournisseurs. De nombreux frais ne doivent pas être mis de côté que ce soit pour l’achat du local commercial, le matériel de caisse… Pour simplifier votre quotidien professionnel, nous vous conseillons d’opter pour une franchise dédiée à une supérette. Vous profitez ainsi de la puissance du réseau de la marque.
Le Top 4 des franchises les plus intéressantes
Il est important de préciser que pratiquement tous les commerces sont proposés sous la forme d’une franchise. Vous devez donc déposer un dossier de candidature pour que l’enseigne puisse identifier la fiabilité de votre profil. Si vous respectez toutes les conditions et si vous avez le montant demandé pour l’apport, il sera possible d’ouvrir très rapidement une franchise. Par contre, il faut bien choisir les commerces pour être certain que la rentabilité sera au rendez-vous.
- Intermarché est l’enseigne phare pour les consommateurs puisque les prix sont souvent très abordables.
- Netto est aussi un groupe très apprécié toujours pour ce rapport qualité/prix qu’il ne faut pas négliger.
- Les comptoirs de la bio suscitent aussi un véritable engouement puisqu’ils s’inscrivent parfaitement dans les tendances du moment qui s’articule autour du bio.
- Il y a également tout le groupe des mousquetaires qui prend en compte Intermarché, mais aussi les enseignes de bricolage.
Bien sûr, d’autres commerces sont proposés en franchise pour les supérettes, ce sera le cas pour Super U ou encore Carrefour Market. Avec la crise sanitaire, les Français ont clairement renoué avec les magasins de proximité, ils peuvent ainsi réaliser des courses en fuyant l’affluence des grandes enseignes. De plus, ils sont nombreux à partir pour la campagne et la montagne, c’est le moment de vous lancer dans cette profession.