Un des plus gros avantages des bornes de commande est sa rapidité. Il suffit de quelques secondes pour pouvoir finaliser une commande. Toutefois pour pouvoir vous aider à bien comprendre les attentes du client, il est préférable de penser à tous les petits détails.
Il existe plusieurs types de bornes de commande. Certains modèles permettent aux clients de faire eux-mêmes leur choix. D’autres par contre doivent être utilisés par un employé. Si vous optez pour un modèle pour restauration rapide qui sera utilisé par le client, vous serez surpris de voir à quel point certains logiciels peuvent être complets.
Vous devrez utiliser le back-office afin de pouvoir ajouter les photos de chaque plat que vous proposez. Ils peuvent aussi permettre d’ajouter un petit descriptif. Ce ne sera pas compliqué, il suffit d’ajouter la liste des ingrédients. Pour un meilleur effet, il est conseillé d’ajouter des photos en haute définition. Il est aussi possible d’échanger par la suite les photos en utilisant le paramétrage du logiciel.
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Ajoutez des éléments qui plairont aux clients
Vous pouvez rendre l’expérience de chaque client encore plus agréable. Vous devez certainement savoir que certains clients apprécient certains accompagnements et condiments d’une chaîne de restauration rapide. Vous pouvez aussi paramétrer cela à partir de votre logiciel et lui permettre de choisir ce qui lui plait.
Par exemple, s’il choisit un burger, il peut ne pas vouloir de la mayonnaise ou de ketchup. Il est possible de lui offrir des choix pour qu’il puisse choisir ce qu’il veut ou ce qu’il préfère enlever de sa commande. Il peut aussi opter pour le mode de cuisson qui lui plait. Ces petits détails peuvent parfois avoir une grande importance.
L’organisation interne avec les bornes de commande
L’écran tactile qui sert à passer les commandes n’est qu’un élément dans la digitalisation de votre restaurant. Ce dernier est relié à un écran qui affichera la commande du client en cuisine. Il contiendra tous les éléments importants pour passer la commande. Ainsi, l’équipe en cuisine sera en mesure de suivre ces instructions.
Par la suite, la commande sera envoyée sur la caisse et le client pourra régler sa note. L’avantage de ce système est que les chances de faire des erreurs sont minimes. Vous serez en mesure de mieux gérer les tables. Vous pourrez mieux vous organiser et les clients seront servis plus rapidement. La borne de commande sera donc parfaite pour vous permettre d’offrir un meilleur service et un gain de temps aux clients.
Le bon emplacement de votre borne tactile
Le fonctionnement d’une borne de commande restauration rapide est très simple. Cependant, pour qu’elle rencontre l’adhésion des clients, il est très important de lui trouver le bon emplacement. Une borne tactile qui se trouve par exemple, au fond de la chaîne de restauration rapide ne sera pas vraiment pratique pour les clients. Il est recommandé de surtout placer cette solution innovante à l’entrée de votre restaurant. L’avantage de le mettre à ce lieu est que les clients pourront y avoir accès facilement. De plus, ils n’auront pas besoin d’importuner les employés pour son utilisation. Par ailleurs, il est nécessaire de vous assurer que la borne de commande automatique n’est pas gênante pour les clients. Il ne faudrait pas qu’elle se trouve à un endroit où elle empêche la circulation des clients.
En définitive, le fonctionnement d’une borne de commande pour restauration rapide est très simple. Les clients ne vont pas avoir du mal à utiliser cette solution innovante pour passer leur commande. Cependant, il faut s’assurer que la borne automatique se trouve dans un lieu pas gênant pour les clients.