La rentrée scolaire est loin derrière. Fini l’achat des fournitures en tout genre, fini les courses folles pour le début d’année scolaire suivi par les fêtes de fin d’année. Il est temps de souffler un peu. Entre lire, écouter de la musique, regarder les films hollywoodiens dont c’est justement la période de sortie officielle, il y de quoi se détendre un peu. De plus, d’ici jusqu’aux grandes vacances, les prix des produits culturels sont abordables surtout avec quelques astuces.
Table des matières
Astuce malin pour lire sans contrainte
Vous avez maintes fois entendu « La Femme Parfaite est une Connasse » ou le « 50 nuances de Grey » sans pour autant avoir l’occasion de les lire. Et vous Monsieur, un dur des durs, un vrai old school qui préfère la lecture des comics plutôt que subir le spoil des incultes en tout genre. Acheter votre livre qu’il s’agit de roman, de BD, de recettes de cuisine ou de manuel scolaire vous permet de lire à votre rythme et selon votre volonté sans subir les contraintes dans une bibliothèque (respect du silence, distance, horaire d’ouverture et de fermeture, etc.) ou la deadline pour rendre un livre emprunté chez une boîte de location (livre pas lu à temps, pénalité pour retard, etc.). Pour faciliter leur achat, les internautes peuvent trouver des réductions via les cartes cadeaux. C’est un meilleur moyen d’acheter les livres chez les distributeurs à un prix moins cher que chez un libraire. Ce qui n’empêche pas les plus chanceux de bénéficier de prix promotionnel de certaines librairies qui baisse leur prix pendant la période d’après-fête. À noter que le livre est un meilleur moyen pour acquérir une culture.
Acheter CD, DVD et Blue-Ray dans les rayons « Culture » des grandes enseignes
Auparavant, la loi française établissait un prix unique sur les livres et les autres produits culturels et n’autorisait qu’une réduction de 5% maximum quel que soit le circuit de distribution (librairie, kiosque, hypermarché, etc.). Ce temps est révolu, les produits culturels sont désormais aux meilleurs prix. C’est le résultat d’un combat mené pour l’accession de tous à la culture (comme c’est le cas de l’éducation pour tous). Ainsi, jeux interactifs, documentaires, films, récits de voyages, comptines et chants en support numérique pas cher sont disponibles chez les grands distributeurs tels que Leclerc. Les enseignes qui appliquent ce tarif réduit agissent bien sûr en partenariat culturel avec des organismes publics et/ou privés et ils travaillent dans un cadre légal.