Une bonne communication reste celle qui tape d’abord dans les yeux des clients. Les gens restent plus attentifs et réceptifs aux images et contenus visuels. Pour attirer l’attention de vos potentiels clients, vous pouvez utiliser dans votre entreprise des supports de communication qui ne vous coûtent pas cher et s’utilisent facilement sur plusieurs façades. Pour marquer la vitrine de votre entreprise, avec votre marque de fabrique ou avec votre enseigne ou logo, vous pouvez choisir les supports adhésifs et bien d’autres qui vous aident à vous démarquer.
Table des matières
1.Les autocollants pour communiquer sur vos vitres
Plusieurs entreprises dans les rues intègrent dans la construction de leurs bâtiments des vitrines. Ces dernières constituent des espaces privilégiés pour attirer l’attention sur votre présence et marquer des points. Pour communiquer, vous n’avez plus besoin de poser des grands posters ni des roll-up qui encombrent un tout petit peu l’espace. Vous pouvez utiliser les autocollants vitrophanie pour communiquer sur votre vitrine de magasin. Ces outils s’adaptent à tout type de vitrine et ne portent pas atteinte à la sécurité de cette dernière.
En effet, la vitrophanie vous aide à habiller vos vitres et vitrines avec les logos et visuels de produits de votre entreprise. À l’aide d’autocollants, cet excellent support de communication vous permet de coller directement votre affiche à l’intérieur du magasin sur la vitrine de sorte qu’elle reste visible depuis l’extérieur. Cela suppose que vous procédiez au collage de façon adéquate pour que votre affiche se lise ou se contemple dans la bonne orientation en prenant en compte la vue de l’extérieur. Vous pouvez d’ailleurs commander des visuels recto verso identiques ou différents qui permettent de voir à l’intérieur comme à l’extérieur votre affiche.
L’avantage des autocollants pour vos vitrines réside dans le fait que vous pouvez non seulement les personnaliser, mais aussi les adapter selon les formats que vous souhaitez. En grand, moyen ou petit format, ils n’endommagent pas du tout vos vitres. Au contraire, ils vous aident à communiquer à l’extérieur et à l’intérieur de votre magasin.
2.Les adhésifs pour booster votre publicité
En plus de la vitrophanie, d’autres méthodes existent pour attirer les clients vers votre magasin. Une bonne présence visuelle de votre magasin passe sans aucun doute par les affiches qui indiquent sa présence. Pour les vitres, vitrines, murs peints ou non ou des façades faites en d’autres matières, vous pouvez recourir à l’utilisation des adhésifs. Vous allez trouver des adhésifs personnalisables de haute qualité chez des professionnels du domaine qui vous indiquent comment les utiliser pour un meilleur résultat et surtout sans abimer vos diverses façades.
Pour votre magasin, votre véhicule de livraison, vos différents objets dans l’entreprise, vous pouvez utiliser le marquage publicitaire adhésif qui se décline en différentes versions. Sur le marché vous trouverez :
- Des adhésifs en lettres découpées avec lesquelles vous pouvez écrire un mot ou une combinaison de phrases ;
- Des adhésifs pour des surfaces difficiles qui supportent assez mal la substance collante ;
- Des lettres adhésives découpées pour véhicule ou vitrine ;
- Des étiquettes industrielles ou pour un packaging ;
- Des adhésifs pour constituer votre enseigne ;
- Des adhésifs pour réaliser un marquage au sol en vue d’indiquer par exemple la direction à suivre dans un supermarché ou pour faire respecter la distanciation sociale, etc.
Peu importe le type d’adhésifs que vous voulez, vous pouvez les personnaliser selon les couleurs de votre entreprise, le design de votre marque, la grandeur de votre magasin, etc.
3.Les supports magnétiques de communication
L’impression sur supports magnétiques vous aide à économiser et surtout à réussir votre communication temporaire. En effet, ce genre d’impression s’avère très simple et pratique à la fois. Elle vous donne la possibilité de faire connaitre vos produits à l’extérieur de l’entreprise. C’est un outil très utilisé dans la communication mobile, par exemple sur un véhicule. Ce dernier en circulation ou à l’arrêt porte le support magnétique qui affiche la marque de votre entreprise. Cette méthode parait très efficace pour les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas d’assez de moyens à consacrer pour une grande campagne publicitaire. Les supports magnétiques figurent parmi les outils les mieux adaptés. Ils restent faciles et rapides à réaliser, et cela, pour un coût raisonnable. L’impression magnétique offre ainsi un gain de temps, d’argent et une bonne visibilité pour les entreprises qui choisissent ce support pour leur stratégie de communication.