Les recettes de cuisine sont multiples et variées. Leur nombre quelques fois peut rendre difficile votre choix de préparer à la maison un repas spécial ou nouveau. Pour y remédier, la majorité des personnes se dirigent vers les restaurants avec tout ce que cela peut inclure d’insatisfaction et d’imprévu. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles il est recommandé de faire soi-même ses repas. Trouvez votre recette et préparez vos ingrédients et l’on aura plus qu’à vous dire bon ap !

Du bœuf bourguignon

Pour avoir un bon ap, il faut le savoir, il pourrait exister autant de recettes de cuisine que d’amateurs du bœuf bourguignon. Toutefois, il faut prévoir pour six personnes, 1 kilogramme de viande de bœuf, 250 grammes de champignons de Paris, 1 gousse d’ail, 3 carottes, 30 cl de vin rouge, 1 gousse d’ail, 2 oignons, 100 grammes de lardons ainsi que du sel, du poivre et de l’huile. Tout de suite, il vous faut couper la viande en cubes d’environ 5 cm de côté, écraser la gousse d’ail, couper les carottes en rondelles et émincer les oignons.

Ensuite, vous chauffez 3 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte et vous y déposez les morceaux de viande tout en les laissant saisir quelques minutes, sans remuer. D’autres recettes de cuisine pourraient préconiser de les retourner puis de les faire saisir quelques minutes. N’en soyez pas confus. Poursuivez votre préparation en ajoutant l’ail, les carottes et les oignons puis salez-les légèrement avant de les laisser cuire durant 5 minutes encore. Une fois ce temps passé, vous pourrez ajouter la farine et bien mélanger l’ensemble qui sera mouillé avec le vin rouge. Le bouquet garni pourra être ajouté avant que tout le mélange ne soit porté à ébullition pendant 2h30 ou 3h sur feu moyen.

Bien suivre les recettes

En outre, il vous faut veiller à bien suivre les recommandations des recettes de cuisine pour ne pas avoir de mauvaises surprises et jouir de ces moments de délices. C’est pourquoi pendant que le bœuf bourguignon cuit, faites chauffer dans une poêle les lardons sans ajout de matière grasse afin d’y ajouter les champignons de Paris lorsqu’ils seront bien dorés. Il ne reste maintenant qu’à ajouter les lardons et les champignons dans la cocotte en train de mijoter et de servir chaud avec des pommes de terre et puis bon ap.

Toasts à l’anglaise

D’origine britannique, ce toast est composé essentiellement de pain de mie et de beurre et est le type de recettes de cuisine assez facile à réussir. Il vous faut pour quatre personnes par exemple, 4 tranches de pain de mie, 50 grammes de beurre, 4 brins de persil, 1 cuillère à café de crème liquide, 150 grammes de champignons de Paris et quatre tranches de bacon ainsi que du sel et du poivre. De fait, vous veillez à faire croustiller le bacon dans une poêle antiadhésive chaude et à le réserver au chaud ; puis faites fondre 25 g de beurre dans la même poêle avant d’y dorer durant 7 minutes environ les champignons nettoyés, émincés, salés et poivrés.

De plus, dans une jatte, vous battrez les œufs avec la crème tout en chauffant le reste de beurre dans la poêle, avant d’y verser les œufs. Pour finir la préparation de cet échantillon de recettes de cuisine, il ne restera qu’à faire cuire le tout sans cesser de remuer sur feu très doux. Une fois la préparation prête, il faut répartir cette brouillade sur les tranches de pain grillées et les garnir de bacon et de champignons. Vous n’avez plus qu’à parsemer votre chef-d’œuvre de persil et souhaiter bon ap à vos convives.

Fermer le panneau