Quelles sont les nouvelles tendances concernant les portails ?

L’aménagement extérieur est un aspect qu’il ne faut surtout pas négliger si vous venez tout juste de vous installer. En effet, la décoration de votre jardin donne déjà un aperçu de la décoration de votre maison. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes sont à la recherche des tendances concernant l’extérieur de leur maison. Clôtures coordonnées, portails personnalisés et motorisés, voici ce qu’il faut savoir pour avoir un jardin avec du style.

Le matériau est le plus apprécié

Bien que chaque matériau ait ses propres caractéristiques, l’aluminium est celui qui est le plus demandé actuellement. Ce dernier remplace le PVC qui avait besoin d’être entretenu régulièrement pour allonger sa durée de vie. Le portail alu, quant à lui ne nécessite pas d’entretien particulier et il est aussi résistant que le fer forgé.

Son prix va bien évidemment augmenter si vous comptez le personnaliser avec un design plus travaillé. Mais il est aussi possible de trouver des modèles pas chers sur certains sites de fabricants. Vous serez alors en mesure de profiter d’un portail alu de bonne qualité. Mais si vous comptez suivre la tendance actuelle et opter pour certains petits détails en plus, vous devrez dans ce cas faire appel à un fabricant et demander une inspection pré-achat.

Depuis quelque temps déjà, de plus en plus de personnes choisissent de personnaliser leurs portails. Et la nouveauté actuelle est de faire découper des motifs au laser. Ces derniers peuvent faire penser aux modèles traditionnels. Ils peuvent donc être ajourés ou avec des motifs décoratifs. Et bien que l’aspect esthétique soit mis en avant, ils restent quand même sobres et élégants.

Vous aurez aussi l’opportunité de choisir les finitions comme les poignées. Et il est même possible d’y intégrer des éléments comme une boite aux lettres.

 

Accorder son portail au style de la maison

Pour créer un ravalement harmonieux, certains propriétaires n’ont pas hésité à coordonner toutes les fermetures de leur maison. Ainsi, les portes, les fenêtres, les volets, le portail et la porte du garage sont de la même couleur. Mais il est aussi possible de faire un meilleur travail en choisissant le même matériau pour toutes les ouvertures. Le résultat sera parfait et vous valoriserez en même temps votre maison avec votre propre style.

Et pour vous offrir plus de confort, il est également possible de le motoriser. Le système de pilotage est désormais plus discret et s’adapte parfaitement au portail coulissant 4m aussi bien qu’au modèle à battant. Vous serez donc à l’abri lors des intempéries et certains modèles permettent même de commander l’ouverture sur une longue distance. Selon le modèle choisi, vous serez en mesure d’ouvrir votre portail à une distance d’au moins 300 mètres.

Vous pouvez en dernier lieu inclure un éclairage en utilisant des appliques et des projeteurs dans votre cour. Vous pourrez choisir une programmation à distance avec le détecteur de mouvement. Sans éblouir la personne, ce sera un bon moyen de guider la personne en éclairant le parcours jusqu’à votre porte d’entrée.