Quel est le meilleur logiciel de gestion d’adhérents associatifs en ligne

Depuis le temps, les associations ne cessent pas de se multiplier, pour concourir au développement de l’économie nationale. Pour atteindre cet objectif, certaines associations ont décidé d’adopter la gestion en ligne. Mais, quel est le meilleur logiciel de gestion d’adhérents associatifs en ligne ?

Le choix d’un logiciel de gestion

En général, le choix d’un meilleur logiciel se fait en fonction de l’activité d’une association. Une association culturelle, par exemple, ne se gère pas de la même manière qu’une association caritative. Ainsi, un bon logiciel doit pouvoir, contenir toutes les fonctionnalités qui intègrent les particularités de ce type d’organisation.  Et c’est le cas de MaCotisation, surtout, dans le cadre de gestion d’adhérents associatifs en ligne.

Le logiciel MaCotisation

MaCotisation est un logiciel en ligne de gestion adhérents association par excellence. Ce qui le distingue  des autres logiciels de gestion d’association, c’est sa simplicité. Cette dernière est due à ses fonctionnalités basiques, qui permettent une meilleure organisation pour gérer une association, comme la gestion des membres ou encore de la comptabilité. Du coup, d’une façon générale, MaCotisation est un logiciel universel, utilisable par n’importe quel type d’association.

Pourquoi utiliser MaCotisation pour gérer les adhérents associatifs ?

                Une gestion des adhérents en toute sécurité

Le logiciel MaCotisation donne la possibilité, aux associations, de gérer toutes les adhésions en ligne, de manière simple et rapide. En effet, via la rubrique « Mes adhérents », les associations ont la possibilité de reconquérir les informations des  adhérents, afin de les lister. Par la suite, les communiquer sur les différents évènements de l’association, auprès des adhérents de leur choix. Il facilite aussi la récolte des paiements en ligne des  adhérents. Et, surtout, avec MaCotisation, les bénévoles peuvent passer  plus de temps auprès des adhérents, et de s’occuper autre chose plus importante dans leur vie.  Dans toutes ses opérations, à part sa simplicité, les points forts du logiciel MaCotisation sont :

  • le fait d’avoir une base de données adhérents en ligne, et exportable à tout moment ;
  • la possibilité d’un paiement en ligne par Carte Bancaire ;
  • la rapidité de la relance ;
  • le gain de temps avec les membres ;
  • l’accessibilité au plus grand nombre

               Une facilité de paiement possible

Le logiciel MaCotisation facilite la gestion administrative des associations, en offrant aux adhérents une possibilité de paiement en ligne de leurs cotisations. Ce logiciel offre un moyen de paiement de leur cotisation en ligne, simple d’utilisation, et accessible 24h/24, et 7j7.  De plus, MaCotisation permet à des associations d’offrir le paiement en ligne en plusieurs fois, sans frais supplémentaires, auprès des adhérents. Les différentes échéances de paiements sont délimitées et automatisées. Il s’occupe, simultanément, du suivi.

Faire une collecte en ligne efficace et facile

 

À l’ère de la collecte de fonds numérique, il est indispensable pour une association, de disposer d’outils de don en ligne robustes et flexibles.

MaCotisation est le meilleur outil de collecte des dons en ligne pour de nombreuses raisons :

  • Base de données adhérents en ligne et exportable
  • Paiement en ligne par CB
  • Appels aux dons rapides et efficaces
  • Gain de temps dans la gestion de ses donateurs
  • Atteindre les adhérents sur leur canal média préféré – le Web
  • Dons rapides et sécurisés – la contribution en ligne ne prend que quelques minutes et la sécurité au niveau de la banque est assurée pour chaque transaction
  • Être capable de recevoir des dons via des appareils mobiles – de nombreuses plateformes de collecte de fonds en ligne fournissent des formulaires de dons adaptés aux mobiles
  • Coûts réduits – les services de traitement des paiements utilisés par les plates-formes de collecte de fonds en ligne ont des frais raisonnables, comparables à ceux perçus par PayPal (2,2% + 0,30 $)