Entrepreneurs : adoptez une caméra IP WiFi dans vos locaux

Le domaine de la surveillance de locaux a aussi été révolutionné par les nouvelles technologies. Une situation qui déplait aux malfaiteurs, mais qui profite amplement aux entrepreneurs. Aujourd’hui, afin de garantir l’inviolabilité des centres de stockage et autres espaces, les professionnels optent pour une caméra IP WiFi.

 

Les rôles d’une caméra IP WiFi

S’inscrivant comme LA solution de surveillance à distance du moment, la caméra IP WiFi dispose de plusieurs fonctionnalités. On peut citer entre autres le système de détection mouvement, enregistrement sur Cloud, audio bidirectionnel, motorisation, protection extérieure, vision nocturne, etc. Tout est fait afin de garantir une sécurité optimale à vos locaux professionnels, et ce, même de nuit.

L’appareil embarque même une connectivité WiFi qui vous permet de visionner à distance les images et les vidéos sur votre Smartphone. Peu importe où vous vous trouvez, en voyage d’affaires ou à la maison, l’application vous alerte en cas d’effraction. Elle vous fera économiser quelques précieuses minutes en cas de cambriolage.

Certains entrepreneurs se sont surtout laissé séduire par le côté préventif de cette alarme motorisée. En effet, avec son système de détection, elle est à même de dissuader les malfaiteurs en enclenchant la sirène avant le début de l’effraction. Elle couvre un angle de 360 °, ce qui en optimise l’efficacité dans la protection de vos locaux. Les cambrioleurs n’ont aucune marge de manœuvre afin de contourner la vision périphérique de l’appareil. À cela s’ajoute le logiciel infrarouge pendant la nuit.

Et quand bien même, pour porter plainte, la caméra IP WiFi serait un allié de taille. La qualité de l’image ou de la vidéo sera telle qu’ils peuvent servir de preuve pour « tentative d’effraction ».

 

Choisir le bon matériel : les détails à savoir

Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à trouver votre appareil. L’offre de caméra IP wifi de ce site  semble être l’une des plus intéressantes. La caméra IP WiFi sans fil coute entre 55 et 80 euros. Tout dépend du modèle et de la marque. Bien évidemment, on vous conseille les produits haut de gamme comme ceux de la marque Foscam et Eviz.

En tous les cas, il faudra opter pour un appareil autonome et avec un kit d’installation complet. Ainsi, vous n’aurez pas à vous embarrasser des fils et des cache-fils. Cela donnera aussi un rendu plus esthétique.

Certes, la caméra IP WiFi est le plus souvent utilisée par les petites entreprises et les grandes marques pour la sécurisation de leurs locaux. Cependant, force est de constater que l’appareil s’adresse à un plus large public. Les particuliers ainsi que les travailleurs indépendants peuvent également en avoir besoin. Avec sa caméra HD, cet accessoire peut être d’une grande aide pour sécuriser également les espaces extérieurs : cours, terrasses, cabanes, etc. Il suffit de trouver le modèle idéal en ce sens, et notamment celui dont le design se mariera parfaitement avec le style architectural de votre résidence.

Comme quoi, il ne faut pas uniquement s’attarder sur le prix des accessoires pour trouver le bon.  La caméra IP WiFi est dotée d’un emplacement d’une carte Sim, permettant de le brancher en 4G. Et ce, même si le signal WiFi de votre réseau internet est trop minimal à l’endroit où vous désirez l’installer. Si vous ne souhaitez pas recevoir certains visiteurs, la détection de mouvement de la caméra les repèrera immédiatement. Les deux contacts secs placés au dos de la caméra permettent de brancher un éclairage ou une gâche électrique.