La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ?

Si vous avez pour habitude de fumer, vous devez certainement connaitre ses effets sur la santé. En effet, lors de la combustion d’une cigarette, de nombreux composants cancérigènes sont produits. Il y a par conséquent de très grandes chances qu’à force de répéter le même procédé plusieurs fois quotidiennement, vous tombiez malade. Mais lors du vapotage, les risques sont quasi inexistants, car la cigarette électronique ne produit que de la vapeur.

En utilisant des e-liquides, vous ne courrez aucun risque. Elles sont généralement composées de propylène-glycol ou de glycérol, d’eau, de l’alcool éthylique à 4,5 % d’acides organiques et d’arômes. Il est donc facile de les évacuer par le rein. Mais pour éviter tout risque d’incident, il vaut mieux vous en servir comme indiqué sur son emballage.

Une solution plus saine pour réduire sa consommation de cigarette

 

La cigarette électronique peut être d’une grande aide si vous voulez arrêter de fumer. Dans un premier temps, il vous faudra trouver des dosages de nicotines équivalentes à votre consommation de cigarette. Puis, vous pourrez facilement réduire les dosages peu à peu.

Vous serez ainsi à l’abri de complications liées au tabagisme comme les effets cardio-vasculaires. Il a aussi été prouvé que la brulure des feuilles de tabac peut aussi produire certains composants toxiques. Mais avec la cigarette électronique, ces risques n’existent plus. Et comme le dosage de nicotine est relativement faible, il va seulement combler le manque sans avoir des effets néfastes.

Ainsi, le cerveau va concevoir la vapeur produite comme de la fumée. Toutefois, ce substitut sera plus sain et produira en même temps des sensations semblables. Vous aurez donc la même sensation en gorge et des picotements identiques à ce que vous éprouviez. Certains dispositifs ressemblent aussi à la cigarette classique. Vous conserverez par conséquent les mêmes gestes.

Les modèles qui ont été tout dernièrement mis sur le marché. Ils sont plus performants et permettent de faire plusieurs réglages afin de répondre aux préférences des utilisateurs. Plusieurs études ont d’ailleurs été faites sur la cigarette électronique. Il a été prouvé que les e-liquides peuvent aider à réduire et à supprimer la consommation de cigarette classique. Il en est de même pour les maladies liées au tabac.

Donc, si vous fumez plus de 20 cigarettes quotidiennement et vous voulez à contrôler votre consommation, la cigarette électronique est la solution. Ce dispositif devrait être considéré comme une solution de transition pour arrêter de fumer.

La cigarette électronique, une solution économique pour fumer

Il faut reconnaitre que la cigarette électronique regorge plus de bienfaits que la cigarette classique. Cela se ressent surtout au niveau des dépenses effectuées pour l’achat de ces produits. De nos jours, le prix des cigarettes classiques ne cessent de connaitre une hausse. Ce qui fait que fumer du tabac devient de plus en plus cher. Il faut donc prévoir un budget conséquent chaque mois afin de pouvoir s’offrir ses clopes. C’est absolument le contraire de l’e-cigarette. En effet, le prix d’une cigarette électronique est moins élevé que celui d’une cigarette traditionnelle. Vous allez donc certainement dépenser moins pour vous offrir votre e-clope. En plus de cela, vous allez moins mettre en danger votre vie vu que l’e-cigarette n’est pas aussi nuisible que le tabac.

 

En définitive, il est vrai que la cigarette électronique a des effets néfastes pour la santé, mais cela n’est en aucun cas comparable à celui de la cigarette traditionnelle. En outre, c’est la meilleure alternative si vous ne voulez pas subir les dangers du tabac. L’e-cigarette préserve également vos proches du tabagisme passif et est moins coûteux par rapport à la cigarette.