Les bonnes raisons de faire un double de ses clés

Savoir s’organiser, faire face aux imprévus, voilà le conseils de vie que vous tentons de vous apporter pour vous simplifier la vie. Parlons d’un problème qui peut arriver à tout le monde, aux plus attentifs comme aux plus maladroits: les clés de sa maison.

Faire un double de clé est vivement recommandé surtout pour les personnes qui ont la manie de perdre leur trousseau la plupart du temps. En effet, si vous avez le double de la clé de votre porte d’entrée, vous n’aurez aucun mal à faire face à une perte de clé sans recourir à un serrurier au  beau milieu de la nuit.

Un double de clé pour les imprévus

Souvent  négligé, il est primordial de refaire ses clés surtout lorsque l’on ne dispose que d’un seul exemplaire, surtout pour la porte d’entrée des maisons. En effet, avoir le double ou même le triple de clé constitue une réelle précaution pour un éventuel problème de portes. Dans le cas où vous vous êtes fait voler votre sac et votre trousseau de clés en même temps, avoir un double vous sauvera la mise. Cela est aussi le cas lorsque vous avez oublié votre trousseau au bureau ou même à la maison.

Outre cela, avoir un double des clés vous permettra de donner une clé différence à chaque occupant de la maison. Ainsi, chacun pourra entrer dans la maison sans attendre celui ou celle qui a la clé principal sur le pas de la porte. Et comme cela ne coûte que quelques  dizaines d’euros, vous ferez une réelle économie en faisant un double de vos clés qu’en remplaçant votre serrure. Le devis pour faire le double d’une clé est beaucoup plus abordable que le remplacement d’une porte fracturée.

Si vous avez des animaux domestiques ou une plante qui a besoin d’être entretenue, laisser le double de  votre clé à un voisin de confiance  ou à un proche durant vos absences sera des plus conseillés. Cela est aussi un excellent moyen pour prévenir les cambriolages, surtout lorsqu’il faut allumer la lumière  la nuit.

 

Choisir entre un double de clés et clé de secours

Lorsque vous souhaitez faire un double de vos clés, il est important de faire la différence entre une clé dupliquée et une clé de secours. Si le premier est une copie de clé réalisée par un serrurier ou un service de clé minute à la partir de la clé originale, le second est une clé de remplacement que le fabriquant de serrure vous offre afin de remplacer une clé perdue ou volée.

Même s’il n’existe pas réellement une différence entre les deux, il faut noter qu’une clé de secours est beaucoup plus chère à reproduire qu’un double ou un triple des clés. Alors, avant que vous perdiez vos clés, l’idéal serait de les reproduire auprès de votre serrurier.

 

Les solutions pour refaire ses clés

Différentes manières existent pour refaire une clé. Pour cela, il suffit tout simplement de se rapprocher d’un professionnel compétent. Voici quelques alternatives qui vous permettront de refaire vos clés de la manière la moins coûteuse et défiant toutes les concurrences. Rendez-vous auprès des services de clé minute à proximité de chez vous qui est un magasin permettant de faire un double de clefs en quelques minutes.

Parmi les professionnels proposant ce genre de service, le serrurier reste sans aucun  doute le plus consulté.  Que ce soit pour une clé pour la porte d’entrée ou une clé technique, votre serrurier vous apportera certainement son aide. Les serruriers sont généralement capables de faire un double de clé des clés les plus techniques. C’est donc une bonne solution si vous souhaitez dupliquer une clé qui n’est pas prise en charge par un service de clé minute.