Un buffet pour tous

Si vous faites le choix de proposer un buffet à vos convives, pour un évènement privé ou en entreprise, sachez que de nombreuses options et avantages s’offrent à vous.

Le choix du menu dépendra, en grande partie du type d’événement que vous prévoyez. Par exemple, pour un événement sportif vous devriez choisir quelque chose de plus décontracté, comme un buffet avec des aliments chaleureux. Pour une réception de mariage, vous pouvez pencher vers des aliments plus délicats.

En effet, aujourd’hui, il est possible de trouver un traiteur qui vous produira tout type de nourriture. Même des beignets, des pâtisseries et du café de bonne qualité sont des services fournis par les traiteurs.

Concernant le service, vous n’êtes pas obligé d’engager un maitre d’hôtel ou des serveurs. La tendance est au do it your self.

Effectivement, les gens aiment de plus en plus  faire les choses eux-mêmes. Ainsi, ils sont en mesure de trouver des moyens plus créatifs et ingénieux pour mener des activités (comme le service à table, la plonge….) qu’ils auraient normalement laisser à la responsabilité de quelqu’un qu’ils auraient embauché pour le faire.

Dans cette même logique, vous pouvez vous dire que faire vous-même la nourriture est une possibilité. Mais nous vous le déconseillons. Gérer la planification de votre événement, la cuisine et le service, pour un particulier peut être très stressant, surtout si vous êtes novice dans la matière.

En faisant appel à un traiteur pour la nourriture, vous vous enlevez ce poids des épaules et pourrez davantage mieux profiter de votre évènement.