Louer une voiture en Suisse : mode d’emploi

La Suisse est sûrement l’un des pays au monde qui offre le meilleur voyage en voiture. Avec ses montagnes extraordinaires et son paysage verdoyant, les routes suisses vous amènent sur des parcours magnifiques. Si vous êtes un étranger venu pour apprécier toutes ces merveilles, la location de voiture est l’option idéale pour vous. Découvrez donc le pays des sports sur neige au volant d’un véhicule de votre choix avec votre famille, votre conjoint ou vos amis. Mais avant de vous y lancer, il est important de connaître quelques détails sur la location de voiture en Suisse.

Les conditions de la location

Il existe des conditions particulières à suivre pour pouvoir profiter de votre voiture de location en toute sérénité. Tout d’abord, vous devez avoir 20 ans ou plus selon la catégorie du véhicule. Une loi en particulier exige également qu’une taxe supplémentaire soit payée si le conducteur est âgé entre 20 ans et 25 ans. Si vous voyagez avec la famille, sachez qu’il faut obligatoirement des sièges spéciaux pour les enfants de moins de 12 ans. Il est sûrement inutile de rappeler qu’il faut être titulaire d’un permis de conduire actif depuis 1 an au minimum.

En tenant en compte ces conditions, vous pouvez maintenant vous rapprocher d’une agence de location de voiture pour commencer votre aventure.

Trouver le bon service de location

Il existe de nombreux services de location de voiture en Suisse, mais trouver l’agence de location idéale peut s’avérer difficile, surtout si vous venez d’arriver au pays. Certains sites de voyages mettent à disposition de leurs clients des comparatifs afin de trouver les meilleurs prix.

En revanche, il faut savoir que le prix n’est pas le seul paramètre à considérer pour qualifier une agence de location. Vous pouvez facilement trouver les moins chers, mais avec des véhicules de mauvaise qualité ou des conditions inacceptables. D’autant plus que la plupart des grands services de location sont franchisés. Si vous avez été satisfait de leurs services dans votre pays, ce ne sera sûrement pas la même qualité dans un autre pays.

La meilleure démarche est donc de voir les notes attribuer par les clients sur les sites comparateurs. Les avis des clients sont les évaluations les plus fiables. Vous pouvez également demander des conseils auprès d’une personne habituée.