Laser game : le jeu à la mode qui attise les convoitises

Si vous recherchez un jeu de tir qui est actuellement très sollicité, sachez que c’est le laser game. Celui-ci est une activité qui a été inventée par l’armée américaine dans le but d’entrainer les jeunes militaires. Il se pratique dans une salle à l’aide d’un équipement électronique qui simule les actions comme si vous vivez un événement réel. Actuellement, on retrouve des espaces de laser game la ciotat partout en France et les parties réunissent des adolescents et des adultes.

Quel différence entre le laser game et le laser quest ?

Beaucoup de personnes confondent le laser game et le laser quest. Si vous en faites partie, sachez que les deux jeux sont un peu différents. Avec le laser game, vous avez la possibilité de laisser le laser allumé pour répondre coup par coup aux attaques adverses. Par contre avec le laser quest, les tirs se font obligatoirement un par un, ce qui nécessite une parfaite adresse dans le jeu. L’autre différence est que l’arme du laser game doit être portée à deux mains et dispose d’un laser précis. Pour le laser quest, le joueur peut tenir en une main son pistolet qui fonctionne avec la technologie infrarouge.

Le déroulement d’une partie de laser game

Si vous n’avez jamais joué au laser game la ciotat, sachez que c’est un jeu passionnant qui ne va certainement pas vous déplaire. La partie réunit plusieurs joueurs qui vont s’affronter avec des tirs simulés. Pendant le jeu, chaque participant essayera de marquer le maximum de points que ses adversaires pour sortir vainqueur. Vous devez aussi éviter de vous faire toucher par un adversaire tout en ayant l’adresse de tirer sur les plastrons de vos vis-à-vis. Le jeu se passe dans un espace obscur pour une durée de plus d’une dizaine de minutes. Il y aura aussi des pièges que les joueurs devront surtout éviter pour ne pas perdre des points.

Les raisons d’un tel succès

Ce qui fait la réussite du laser game est sa simplicité. Contrairement à certaines pratiques où le joueur a besoin d’une certaine maîtrise technique pour s’en sortir, celle-ci est tout à fait différente. En plus, vous ne risquerez pas d’être éliminé au cours de jeu comme ça se passe dans les autres parties. Si un tir adverse vous touche, vous allez seulement perdre des points que vous pourrez rattraper pendant le jeu. C’est une pratique sportive et ludique qui vous plonge dans un univers où vous aurez le privilège d’oublier tous vos problèmes.