Les alarmes de chantier, alliés de la protection et de la sécurisation de vos sites

Aujourd’hui de nombreuses solutions sont à votre disposition pour assurer la protection de votre chantier BTP, parmi elles, figurent en pole position les alarmes.

Pourquoi choisir des alarmes de chantier ?

En complément d’une surveillance assurée physiquement par des rondes et du gardiennage physique, de jour comme de nuit, les alarmes de chantier permettent d’assurer une surveillance plus globale, 24h/24 et 7j/7. D’autant plus que lorsque les alarmes de chantier sont couplées à des caméras de vidéosurveillance, vous avez là une protection de votre site optimale pour toutes les levées de doutes n’importe où, à n’importe quel moment.

En effet, les alarmes sont la solution idéale pour assurer la protection et la surveillance de chantier et peuvent en suivre son évolution puisqu’elles s’adaptent à toutes les configurations, sont modulables et facilement installables.

 

Où installer mes alarmes de chantier ?

Les alarmes de chantiers s’installent facilement. Autonomes et sans câblage, les alarmes peuvent être en particulier utilisées pour surveiller les différents points d’accès à votre chantier, les alentours de la base de vie, l’intérieur de vos bâtiments en cours de construction ou de déconstruction et, surtout, vos lieux de stockage de matériaux et matériel, qui restent les principales cibles des vols recensés sur les chantiers.

Les alarmes professionnelles ont l’avantage de repérer immédiatement toutes intrusions et d’en alerter le centre de télésurveillance, tout en faisant fuir les individus (flash lumineux, alarmes sonores puissantes).

 

Les alarmes de chantiers : levée de doute et prévention

Les alarmes de chantier combinent la double fonctionnalité de permettre à la fois une levée de doute en temps réel mais aussi de protéger concrètement votre chantier, en faisant partir les intrus grâce aux alarmes.

Les alarmes pros, couplées à des caméras vidéos sont vos alliés pour la levée de doute visuelle en temps réel. Les images enregistrées sont transmises au centre de télésurveillance d’où l’opérateur peut d’abord constater le délit, et surtout prévenir directement les gardiens présents sur site ou les forces de l’ordre pour une intervention immédiate. Un vol ou un acte de vandalisme peut donc être rapidement évité !

Évidemment, sans vidéosurveillance, les alarmes installées sur les chantiers ont aussi la caractéristique de déclencher la fuite instantanée les intrus. Resteriez-vous dans un lieu où une sirène hurlante indique à tout le monde – et aux gardiens – que vous ne devriez pas être présent à cet endroit et que quelqu’un est susceptible de venir vous en déloger très rapidement ? Il est certain que les alarmes ou les sirènes sont assez dissuasives pour être en mesure d’affirmer que non. Ces alarmes augmentent vos chances de prévenir les intrusions et les actes de vandalisme sur votre chantier.