3 appareils pour muscler les fessiers

Se muscler les fessiers est une tâche assez rude, mais elle l’est moins lorsqu’on sait quelle machine utiliser. Grâce à l’une des machines proposées dans cet article, vous êtes sûr de sculpter et d’arrondir vos muscles fessiers de manière facile et rapide. Que ce soit pour une question d’esthétique ou purement physique, chacun de ces appareils saura vous apporter entière satisfaction.

Cependant, pour obtenir des résultats palpables, mieux vaut prendre l’avis et faire appel aux services d’un coach professionnel. Il saura vous orienter et vous donner des conseils utiles pour utiliser telle ou telle machine dans les règles de l’art. Car en effet, tous les appareils ont leurs propres spécificités et n’agissent que sur certaines zones du corps.

Sans plus attendre, voici une liste des appareils les plus efficaces et les plus performants pour muscler vos fessiers en bonne et due forme.

La machine à abduction

La machine à abduction vous invite à travailler vos muscles fessiers pour contrer la culotte de cheval. A première vue, celle-ci semble être facile à utiliser, mais détrompez-vous. Les mouvements des jambes et des cuisses qui s’ouvrent et qui se ferment doivent être bien contrôlés. Ceci dans le but d’éviter principalement les risques de blessures.

De plus, selon les spécialistes, il est fortement recommandé de faire des tests pour trouver le poids idéal de la charge avant d’effectuer les « vraies » séries. Vous l’avez trouvé ? Le nombre de séries parfait à faire est de 4 séries de dix à douze répétitions, avec un temps de repos d’environ 1 minute entre chaque série. Selon votre capacité d’adaptation, vous pourrez alors augmenter progressivement le poids de la charge jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

La glute machine

Traduit simplement par « machine à fessiers », la glute machine cible principalement le grand fessier. Se présentant sous différentes variations, selon la marque notamment, cet appareil se base sur un principe simple : vous devez poser un pied sur une plateforme et pousser la charge, tandis que l’autre pied reste au sol et votre buste s’appuie sur un pupitre.

Encore une fois, il est conseillé de faire plusieurs tests afin de trouver le poids idéal et éviter les blessures. Pour obtenir des résultats probants, mieux vaut choisir une charge ni trop faible ni trop lourde. A l’image de la machine à abduction, la glute machine propose de faire 4 séries de dix à douze répétitions incluant 1 minute de repos entre chaque série pour des résultats palpables. Au fil du temps et de l’adaptation de votre corps, vous avez la possibilité d’augmenter le nombre de séries et la charge. Mais il est conseillé de ne pas en faire trop pour réduire au maximum les risques de blessures musculaires, et atteindre vos objectifs rapidement.

La presse à cuisses

La presse à cuisses est plus connue sous le nom anglais de « leg press ». Comme son nom l’indique, cet appareil fait travailler principalement les cuisses, mais également les jambes. Cependant, si vos pieds sont correctement placés sur celui-ci, vous pourrez également sculpter vos muscles fessiers dans la même foulée.

Cette machine est certainement l’une des meilleures à utiliser pour travailler le bas du corps. Comment elle fonctionne ? Vous prenez place sur la chaise. Vous plaquez bien votre dos sur le dossier. Ceci fait, vous placez bien vos pieds sur le repose-pied situé presque en face de vous. Ensuite, vous poussez sur ce dernier pour monter, et vous descendez le plus bas possible.

Combien de séries faut-il faire ? Egalement 4 séries de dix à douze répétitions ponctuées d’une minute de temps de repos entre chaque série.

Petits rappels et conseils pratiques

  • Afin de muscler vos fessiers dans les règles de l’art, il est important de le combiner avec divers exercices fessiers comme sur ce site. Vous pouvez ainsi opter pour des exercices simples qu’il est possible de faire chez vous à l’instar de l’air squat, du step sur chaise, et du pédalo. Et l’avantage de ces exercices est qu’ils ne nécessitent aucun matériel spécifique.
  • Avant d’utiliser l’une des machines présentées ci-dessus, il faut faire un échauffement de 10 à 15 minutes au minimum. Cela permettra à vos muscles de se préparer aux efforts et d’éviter les blessures.
  • Les temps de repos d’une minute entre chaque série sont à respecter impérativement. Ils font partie intégrante des différents exercices et participent au bon développement des muscles ciblés.
  • Boire de l’eau avant, pendant, et après les exercices est impératif. En plus de réhydrater le corps, l’eau procure de l’oxygène aux muscles. Ce qui leur permet de se développer aisément et rapidement.

En plus de vous muscler les fessiers, vous désirez travailler les autres parties de votre corps et maigrir en même temps ? Cette vidéo vous propose 7 exercices pour perdre du ventre :