Voyage en Chine : pourquoi choisir cette destination ?

La Chine rassemble toutes les conditions pour profiter d’un séjour dépaysant. Son immense territoire offre une grande diversité de découverte. Avec un pays doté d’une histoire et d’une civilisation très ancienne, l’aventure sera hors du commun. Un voyage en Chine sera une opportunité d’allier des découvertes multiples et exotiques. Voici donc quelques raisons de visiter ce pays pour ceux qui ne sont pas encore convaincus.

Une grande diversité de cultures et de traditions

Malgré le développement économique de l’Empire du Milieu, son identité culturelle a été bien conservée. Elle peut d’ailleurs être observée à travers le quotidien des locaux. Un séjour chez l’habitant sera le moyen le plus simple de découvrir le cœur de la culture chinoise. À part cela, la culture du pays se dévoile également à partir des arts martiaux, des musiques traditionnelles, de l’agencement des jardins, de la calligraphie, etc. Il y a également l’architecture des temples, des grands palais et des pagodes qui sont riches d’attraits.

Ces lieux abritent notamment des trésors historiques reflétant le savoir-faire ancestral à l’instar d’objets artisanaux, notamment les peintures, sculptures et divers ornements attrayants. Pour découvrir la Chine autrement, l’idéal serait de visiter quelques-unes de ces régions pour apprécier la grande diversité de la culture et les particularités des traditions. Ce sera une expérience envoûtante et particulière, que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs.

Des paysages naturels à couper le souffle

La Chine est le 3e plus grand pays du monde. Cette caractéristique explique mieux la diversité des paysages couvrant le territoire. La plupart ont été formés depuis des millions d’années. Ils permettent de réaliser de très belles photos lors d’une aventure à travers le pays. Dans la province de Yunnan par exemple, les Terres Rouges de Dongchuan proposent un panorama idyllique, particulier au lever du soleil. Du côté de la rivière Li à Xingling dans la région de Guangxi, une zone panoramique offre un décor de carte postale avec ses reliefs karstiques, ses collines de calcaires, ses cônes et la végétation tout autour.

Une croisière à travers la Rivière Li promet d’ailleurs une aventure mémorable. À part cela, le relief Danxia de Zhangye est incontournable pour son panorama enchanteur avec ses falaises abruptes composées de roches stratifiées colorées. La Chine regorge de merveilles naturelles. Elles sont particulières, insolites et plus belles les unes des autres. Elles n’attendent qu’à être découvertes.

Séjour en Chine pour apprécier sa bonne cuisine authentique

Cuisine authentique chinoiseDans la philosophie chinoise et l’histoire, la nourriture dispose d’une place importante. D’ailleurs de vieux ouvrages datant de plus de 2 500 ans l’expliquent clairement, notamment des livres sacrés de la tradition comme celui des rites écrits en 2 500 av. J.-C. qui a été repris par Confucius lui-même. La Chine est une destination gastronomique intéressante. Faisant partie intégrante de la culture du pays, l’art culinaire y dévoile de multiples facettes. D’ailleurs, chaque région dispose de leurs caractéristiques propres par rapport aux ingrédients de base et les préparations. En général, la cuisine chinoise est basée sur les cinq éléments.

Dans le nord du pays, l’art culinaire rassemble la cuisine du Henan, celle de Pékin et celle de la Mongolie. Pour la cuisine pékinoise, raffinée et légère, on distingue le potage aux nids d’hirondelle, le poulet ivre, le canard laqué ou encore l’émincé de porc aux œufs. Concernant la cuisine de l’Est, les cuisines de Shanghaï et du Fujian sont regroupées. La cuisine de Shanghaï est souvent à base de poissons et fruits de mer. Parmi les plats les plus réputés, on notera particulièrement le poisson jaune dans des peaux de haricots, le crabe farci à la shanghaïenne, le potage à l’aileron de requin braisé à la sauce brune ou encore l’anguille braisée.