Vans, une marque que nous aimons toujours !

Dans un article précédent nous vous avions parlé de Levi’s et nous souhaitions poursuivre dans le registre steetwear ! Aujourd’hui nous allons vous expliquer pourquoi Vans est une marque que nous aimons toujours autant.

Vans, le symbole de toute une génération

Nous avons connu Vans il y a un peu plus d’une vingtaine d’années sur les bancs du collège que nous fréquentions. Pour pas mal de jeunes de notre époque Vans était la grande marque à la mode : des chaussures larges, un style unique.
Lors de notre passage au lycée la marque n’avait rien perdu de sa sublime et continuait de déchaîner les foules. Nos amis se laissaient pousser les cheveux, achetaient des jeans trop larges, se chaussaient de Vans et partaient skater sur les parkings aux alenoutrs !
Aujourd’hui Vans reste une marque proche de son public d’origine puisqu’elle est maintenant partenaire de la Fédération Internationale de Skateboard.

Vans, une marque qui se renouvelle sans cesse !

Preuve de l’excellente santé de cette marque : elle vient de fêter ses cinquante ans.
Vans reste en conformité avec son temps puisqu’elle possède sa propre boutique en ligne : Vans.fr , elle est accessible sur presque tous les supports.
En plus de cela, elle collabore depuis quelques mois avec de grands acteurs dans différents secteurs, on peut par exemple vous parler du partenariat entre Vans et Nintendo ! Dès le mois de juin nous verrons débarquer des chaussures avec pour effigies les plus grands personnages de Nintendo ! Plus besoin de vous embêter à coudre Sonic, Donkey Kong ou Mario sur vos chaussures ce sera déjà fait !

Vans a gagné en notoriété !

Vans ce n’est plus seulement des chaussures faites pour les fans de glisse, c’est aujourd’hui une marque « comme les autres ». Cela peut vous choquer mais elle avait besoin de se normaliser, de respecter certains critères, pour faire partie du grandes marques de chaussures. Nous en convenons, elle a abandonné une partie de son ADN, mais il fallait qu’elle s’adapte pour survivre ! La plus grande preuve de cette normalisation est la gamme « Old Skool ». Même si les semelles restent épaisses (il s’agit en quelque sorte de la signature « Vans »), de profil elles ressemblent très vaguement à une simple paire de Nike ou d’Adidas !