Une chambre style loft new-yorkais ou style factory

Envie de rénover la décoration de votre chambre à coucher ? Envie de créer une chambre originale et singulière? Pourquoi ne pas adopter le look loft new-yorkais ou style indus’ dans sa chambre ? Il s’agit là d’une idée déco très tendance à l’heure actuelle. Notez qu’il n’est pas nécessaire que votre chambre dispose d’un espace très ample pour choisir un style indus’. Pour instaurer l’esprit industriel dans votre chambre, connaitre les éléments de décoration clé est d’une grande importance. Les codes d’une déco industrielle ne sont pas difficiles à mettre en pratique. L’utilisation de divers mobiliers industriels est également une idée de génie pour réussir la décoration de votre chambre. Découvrez donc comment insuffler l’esprit indus’ ou factory à votre chambre à coucher !

Jouer avec les matières brutes et robustes

Quand on parle de style de décoration industriel ou factory, la matière première qui vient en premier est le métal. Il est parfois possible d’opter pour le bois, mais chacun a sa manière de ressortir sa personnalité au-delà de la décoration. Afin d’instaurer une atmosphère loft ou atelier new-yorkais, privilégiez la disposition de mobiliers et d’objets de décoration en fer, en étain ou en aluminium brossé. Trouver de beau mobilier industriel à prix réduit pour chambre est actuellement plus simple grâce à internet. Divers sites partagent des conseils et astuces pour bien choisir ce qui répond à vis attentes. N’hésitez pas à faire un tour sur barak7.com, vous ne serrez pas déçu promis ! Tabourets en métal, chaises ou lits en fer forgé, cassiers de rangement… Ces meubles de style industriel sont des incontournables pour créer l’ambiance usine d’antan dans sa chambre. Aménager toujours des meubles fonctionnels pour une chambre pratique et confortable. La disposition de mobiliers chambre indus’ doit suivre cette règle. Les meubles superflus qui ne sont pas utiles sont à enlever rapidement de votre chambre. Misez sur les mobiliers à double fonction ou plus.

Installer des tissus pour une chambre indus’ cosy

Une chambre style factory ne doit pas disposer que de matières brutes et froides. Pour que cette espace à vivre soit confortable et agréable, la disposition de tissus ou de linges de chambre apporte de la chaleur. Pour vos tissus de chambre au style factory, privilégiez les matières en lin, mais surtout les couleurs naturelles avec un ton plus clair. Pourquoi ? Parce que les meubles au style indus’ sont de nature sombre. Dans ce cas, il faut bien gérer l’ambiance de couleur chez soi.

Actuellement, pour une chambre indus’ fashion, le flashy est une couleur idéale. Disposer un tapis avec des motifs de style géométrique ou graphique permet accroître l’ambiance chaleureuse de la pièce. N’oubliez pas d’installer des coussins par-ci par-là, que ce soit sur un petit canapé de chambre ou sur votre fauteuil. Pour plus de confort, ces accessoires déco sont essentiels.

Décorer les murs de la chambre pour une pièce à vivre personnalisée

Pour que votre chambre style indus’ soit au top, la décoration murale doit être bien considérée. Afin d’instaurer l’esprit loft new-yorkais, tapissez votre mur d’un papier peint faux brique rouge. Vous pouvez aussi opter pour des stickers, une décoration murale avec une collection de cadres ou de tableaux. Le mur est un élément à ne pas négliger pour un total look factory dans sa chambre. Il est possible d’utiliser le mur comme un support d’expression. Exprimez votre créativité, vos rêves et vos passions en personnalisant vos quatre murs ! Vous aimez l’art ? Vous êtes fan de musique ? Faites ressortir vos centres d’intérêt à travers une belle décoration murale ! Prenez votre pinceau et votre pot de peinture !