Traitements esthétiques vs produits offerts en pharmacie, quelles sont les différences ?

Si avoir une apparence jeune fait partie de vos priorités, vous avez peut-être déjà songé à avoir recours à des traitements esthétiques offerts en clinique. Cependant, avant de prendre rendez-vous, il est important de considérer d’autres options qui pourraient vous permettre de lutter contre les signes de l’âge. Voilà pourquoi il est pertinent de se demander si les traitements esthétiques professionnels ont des effets différents des nombreux produits génériques offerts en pharmacie.

La précision des traitements

Rares sont ceux qui se présentent dans une clinique médico-esthétique sans savoir de quelle partie de leur corps ils veulent améliorer l’apparence. Chacun a ses complexes. En ce sens, certains traitements esthétiques peuvent littéralement modifier votre physionomie.

Par exemple, à l’aide d’injections d’acide désoxycholique offertes dans certains centres d’esthétiques, il est possible d’éliminer les cellules graisseuses qui forment le double-menton. Impossible de trouver un traitement topique disponible en magasin qui aura des effets similaires. Bref, si vous voulez vous attaquer à une problématique précise, un traitement esthétique vous permettra de mieux cibler la zone problématique et de modifier son aspect selon votre volonté.

L’instantanéité des résultats

Si vous avez remarqué que des rides sont apparues à certains endroits de votre visage, vous êtes peut-être à la recherche d’une façon de les faire disparaître. Cela dit, si vous désirez des résultats immédiats, il vous faudra sans doute miser sur un traitement esthétique professionnel. Contrairement aux produits populaires disponibles en pharmacie, certains traitements esthétiques peuvent avoir des effets presque instantanés. Par exemple, des injections de botox permettent d’estomper efficacement les rides et ridules en quelques jours, alors que les résultats peuvent se faire attendre pendant des semaines si vous optez pour une crème provenant de la pharmacie.

L’approche personnalisée

Alors que les grandes marques de produits cosmétiques proposent des produits qui s’adressent à la majorité de la population, les traitements esthétiques professionnels sont conçus pour s’adapter parfaitement au type de peau de chacun. Ces spécialistes de la peau ont en plus accès à des formules uniques dont l’efficacité dépasse amplement celles des produits commerciaux. Suite à une évaluation, une esthéticienne sera en mesure de vous proposer une approche personnalisée, spécialement choisie selon votre profil et vos besoins.

L’aspect relationnel et les bons conseils

Il n’est pas toujours évident de faire part de ses complexes physiques à quelqu’un. C’est pourquoi faire affaire avec une esthéticienne, c’est aussi créer une relation de confiance. Ce genre de lien permet en plus d’effectuer un suivi des résultats et de constater quels sont les traitements dont les effets positifs sont les plus significatifs dans votre cas. Une esthéticienne pourra aussi vous prodiguer de judicieux conseils, pour que vous puissiez prendre soin de votre peau de la meilleure façon possible entre les visites. Elle pourra par exemple vous recommander certaines activités ou aliments à consommer en abondance. De cette manière, les bienfaits des traitements seront prolongés.

En conclusion, bien que vous puissiez faire quelques économies en optant pour des produits génériques pour la peau, offerts en pharmacie ou en magasin, ceux-ci sont loin de pouvoir offrir autant d’avantages que les traitements esthétiques en clinique. Pour obtenir des résultats rapides et à la hauteur de vos attentes et profiter de conseils professionnels, choisissez les services d’une esthéticienne.