Tous ces sites qui vous font économiser

Pour faire des choses il faut de l’argent, et l’argent ne pousse pas sur les arbres. Pour en gagner, il faut travailler. D’autre part, le monde évolue, et plein de choses existent maintenant pour pouvoir se faire plaisir sans trop dépenser d’argent. Ici, nous allons voir quelques moyens de faire des économies.

A l’époque de nos grands-parents, la manière de vivre était très différente celle d’aujourd’hui, et l’un des aspects qui a le plus évolué ces dernières décennies est sans aucun doute notre rapport au sens de l’économie. La naissance et la diffusion d’Internet ont totalement révolutionné notre manière de nous comporter et nous ont apporté des avantages inquantifiables lorsqu’il s’agit de dégoter des bons plans qui nous font gagner de l’argent. Réfléchissez, autrefois, faire des voyages à l’étranger était loin d’être à la portée de tous. Prendre l’avion était considéré comme un mode de voyager luxueux et inaccessible à la grande majorité des foyers. Si aujourd’hui voyager demeure bien-sûr un loisir onéreux, il est totalement possible de le faire sans se ruiner.

Pour cela rien de bien compliqué, il suffit d’être un peu débrouillard et de savoir entreprendre quelques recherches sur Internet. Tout d’abord, certains blogueurs relaient sur leurs blogs, des astuces et conseils (ex: Je suis de celles). Ensuite, il y a les compagnies aériennes low-cost se sont multipliées et proposent des tarifs de plus en plus compétitifs. Idem pour les chambres d’hôtel qui se sont vues contraintes de s’adapter à un marché de plus en plus convoité et pris d’assaut par les particuliers qui proposent de louer / prêter / échanger leur appartement. Avec le phénomène du covoiturage, finis les trajets de train hors de prix, ou encore l’obligation de louer une voiture et de se ruiner en essence.

Concernant les voyages, aucun doute n’est possible : nous sommes bel et bien la « génération Low-Cost ». Mais pas seulement lorsqu’il s’agit de partir vadrouiller par le monde. De nos jours, c’est une mentalité qui s’est développée autour des bons plans et des réductions en tout genre. En 2016, vous pouvez par exemple, revendre aisément vos cartes cadeaux qui vous ont été offertes sur le site de Placedescartes.fr et récupérer environ 80% de la somme créditée sur cette carte. Sur le site, vous pouvez également acheter des chèques cadeaux à prix réduits. On ne vous le répètera jamais assez, Internet est plein de ressources.

Enregistrer