Sylvain Sitbon vous aide à comprendre comment fonctionne une assurance

Une assurance permet de se protéger financièrement ou de préserver ses proches. En cas d’avènement d’un incident grave au cours d’une vie. On peut la résilier sous certaines conditions et en fonction du type d’assurance lui-même.

Si on souscrit à une assurance habitation. Par exemple : l’assureur peut nous aider dans la réparation des dégâts en cas de fuite d’eau, d’incendie ou d’autres accidents survenus dans notre logement.

Elle couvre également la responsabilité civile. Il y a également les complémentaires santé qui s’occupent de rembourser une partie des frais médicaux. L’important lorsqu’on souhaite souscrire à une assurance est de bien choisir l’assureur.

Qui est Mr Sylvain Sitbon ?

Monsieur Sylvain Sitbon est à la tête de la société flandrin Assurances. Spécialisée dans le domaine de l’assurance et du métier de courtiers en assurance. Disposant d’un parcours exceptionnellement remarquable dans ce domaine. Il gère en tout 19 entreprises d’assurance qui font parties des plus réputées.

Né en 1945, il fait de chaque jour un défi, d’après son affirmation, aussi bien pour lui que pour ses sociétés. Il travaille afin que ses prestations soient toujours les plus adaptées aux besoins de ses clients. C’est même avec cette façon de concevoir ses offres qu’il a su acquérir la confiance des gens et a pu ainsi avoir une importante notoriété.

Par ailleurs, il dispense des formations régulières à ses employés afin de faire évoluer et améliorer leurs services. Sylvain Sitbon vous donnera les meilleurs conseils en matière d’assurance. Non seulement parce qu’il dispose d’une solide expérience dans le domaine. Mais qu’il souhaite toujours proposer des services personnalisés à ses clients.

Avant tout, il préfère connaître ce dont on a réellement besoin afin de pouvoir proposer la solution adaptée.

Définition et fonctionnement de l’assurance

On entend par assurance : un système permettant de prémunir un individu contre d’éventuels risques qui peuvent survenir au cours d’une vie. Elle peut également garantir des sociétés et des associations.

Cette garantie permet plus particulièrement de préserver les personnes des risques financiers et économiques, notamment en cas d’incident ou de décès. Si une personne est assurée, elle a donc la possibilité de profiter d’un secours financier de la part de son assureur.

On peut distinguer deux grands types d’assurance :

• L’assurance des personnes : il est question de couvrir les risques liés à la personne. Cette dernière peut.

Par exemple, être couverte en cas d’accident.

• L’assurance des biens immobiliers : ce type d’assurance est fait pour des remboursements de frais de réparation en cas de dommage des biens d’une personne assurée.

On peut, par exemple, parler de l’assurance habitation et de l’assurance auto. Pour souscrire à une assurance, on peut choisir les compagnies d’assurances, les établissements bancaires et les mutuelles.

On peut également faire appel à un agent général d’assurance ou à un courtier en assurance. Quant à son principe de fonctionnement, afin d’être couvert lorsqu’un incident survient, l’assuré est tenu de verser une prime ou ce que l’on connaît particulièrement par une cotisation à l’assureur.

Pourquoi est il essentiel de souscrire à une assurance ?

Qu’il s’agisse d’une assurance vie ou d’une assurance relative à nos biens immobiliers. Il faut savoir que la souscription à une assurance peut être un réel atout.

Comme on n’est jamais à l’abri des imprévus. On ne sait jamais si on va avoir toute l’économie qu’il faut en cas de sinistre ou d’accident, par exemple. Une assurance, comme cela peut être le cas d’une assurance vie ou une assurance en cas de vie, peut être un excellent placement.

En effet, une assurance vie est similaire à une épargne. Lors de la  fin du contrat, l’assureur doit verser le capital incluant les intérêts si la personne est vivante à ce moment-là. En cas de décès, même avant la fin du contrat, les bénéficiaires désignés vont recevoir le capital.

On peut aussi mentionner le cas des assurances de prévoyance pour ses proches ( versement d’une rente ), à l’instar de l’assurance décès. Toutes ces informations, sont à prendre en compte avant de faire un choix.