Quelles solutions pour se rafraichir l’été

La période estivale est le moment idéal pour profiter de la piscine, de la terrasse ou de votre jardin. Mais en même temps, passer de longues heures sous un soleil de plomb n’est pas toujours agréable. Vous devez alors trouver des solutions pour refroidir l’espace. Bien entendu, vous pouvez utiliser un ventilateur, mais il serait mieux d’opter pour un brumisateur. Cette solution peut aider à faire baisser la température entre 5 et 8 degrés.

Une solution pour faire baisser la température

Cet appareil de refroidissement est très apprécié par de nombreuses personnes surtout pendant l’été. Les gouttelettes d’eau vont rafraichir l’atmosphère et vous passerez des moments agréables en famille ou entre amis. Cet équipement est aussi un véritable atout pour les personnes âgées, les personnes affaiblies et fragiles. Il leur fournira un certain confort pendant les grosses chaleurs.

Mais le plus fantastique c’est qu’il peut donner l’impression de fraicheur qui est normalement ressentie aux alentours des rivières ou des cascades. En effet, une fois qu’elles sont diffusées, les minuscules gouttelettes vont s’évaporer et réduire la température de quelques degrés. Par la même occasion, elles vont former en brume rafraichissante. Cela aura pour conséquence de provoquer une sensation agréable et vous pourrez en profiter pour vous désaltérer.

Pour arriver à ce résultat, il vous faudra vous renseigner sur la pompe sous pression. Pour les installations extérieures, une bonne puissance d’au moins 60 bars est nécessaire. Cela permettra de diminuer la température de l’espace où il sera placé.

Cette baisse peut atteindre entre 5 et 10 degrés ce qui provoque instantanément une sensation de fraicheur. Cette puissance permettra aussi aux gouttelettes de s’évaporer rapidement. Un appareil moins puissant pourrait ne pas avoir le même effet. Ainsi, les risques de ressentir les gouttes d’eau ne seraient pas à écarter.

La pression de la pompe va grandement influer sur la taille des gouttelettes. En effet, la pression va les réduire. Donc, cet élément est très important et doit être pris en considération au moment de votre achat. Sachez aussi que s’il existe plusieurs solutions pour le refroidissement de l’intérieur, la brumisation est une des rares solutions pour le rafraichissement de l’extérieur.

Comment faire l’installation d’un brumisateur ?

Dans le cas d’un achat par des particuliers, l’appareil nomade est le plus souvent préféré. Comme cela, il pourra vous être utile à l’intérieur comme à l’extérieur. Il n’y a donc pas d’installation particulière.

Par contre, le système est différent pour les professionnels. Les brumisateurs sont en forme de kit comprenant une pompe à pression ainsi que d’un système de buses fixes. Ils seront mis en place dans l’espace que vous comptez rafraichir. Il vous faudra aussi faire les installations et les branchements nécessaires pour l’alimentation en eau.

Les avantages du brumisateur

Le brumisateur extérieur est une solution idéale pour profiter de votre terrasse pendant les mois les plus chauds de l’année. Son effet rafraichissant est aussi très apprécié si vous comptez vous détendre dans un petit coin de votre jardin. Il peut aussi vous apporter un peu plus de confort si vous voulez aussi vous détendre au bord de votre piscine.

Ce système de rafraichissement est aussi une bonne option pour éviter d’être déshydraté si vous comptez passer quelques heures au soleil. Et en plus, les plantes et les végétaux vont également en profiter.

Il est aussi économique, car vous n’avez pas besoin d’une grande capacité d’eau pour qu’il puisse fonctionner. Certains modèles peuvent même utiliser un minimum de 2 litres d’eau par heure. Et peu importe vos besoins, vous trouverez certainement un brumisateur extérieur système de rafraichissement.  De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et sur les sites spécialisés.