Les solutions pour se protéger des spams sur internet

De nos jours les spams sont omniprésents dans toutes les boîtes e-mail qu’il est devenu une nécessité de prendre des mesures de protection. En effet, la plupart des spams sont des mails indésirables et même dangereux dans la mesure où ils vous mèneront à une escroquerie. Il existe de nombreuses méthodes de protection anti-spam, mais chacun possède ses avantages comme ses inconvénients. De plus, le choix d’un antispam efficace dépend en partie du cadre d’usage de votre boîte mail. Découvrons donc dans cet article les différentes protections les plus efficaces selon les situations.

Les services anti-spam en ligne

Cette méthode consiste à se souscrire à un service de filtrage en ligne. Elle convient surtout aux entreprises, car elle s’associe à l’utilisation de logiciel de messagerie interne et externe. Ce type de service vous accorde une protection totale contre tous les spams et les mails indésirables.

Le principal avantage des services antispam en ligne est justement son processus de fonctionnement externe au système de la boîte mail. Ce qui implique qu’il vous garantit une protection permanente même quand votre ordinateur est éteint. En même temps, si vous êtes une entreprise, le service assure un filtrage antispam sur tous les ordinateurs de votre réseau. De plus, grâce au fait que ce service est externe à votre système, la protection est compatible avec tous les systèmes d’exploitation actuels. Il fonctionne avec toutes les plateformes existantes et ne nécessite aucune installation.

Il existe divers services de filtre antispam en ligne avec leurs propres conditions de souscription. L’un des plus courants est la solution de lutte contre les spams Altospam.

Logiciels anti-spam 

Les logiciels antispam sont la solution la plus efficace pour une utilisation personnelle. Ils vous permettent de supprimer et de bloquer les courriers indésirables de votre courrier électronique en l’installant avec un logiciel de messagerie. C’est une méthode très efficace si vous utilisez un logiciel de messagerie personnel.

L’avantage des logiciels est qu’ils disposent de fonction avancée que vous pourrez configurer à votre guise. Vous pouvez par exemple planifier la détection et la suppression des spams ou créer une liste d’expéditeur à mettre en liste noire. Les logiciels de filtrage sont en plus dotés d’une liste d’adresse prédéfinie pour vous éviter toute intervention sur votre boîte mail. Inversement, certains logiciels vous affichent un aperçu des mails filtrés pour que vous puissiez les classer dans les dossiers spam manuellement.