Le Roll up, une signalétique publicitaire pour tous vos évènements

Le kakemono est un type de décoration accroché au mur et où figure des images, des peintures ou des calligraphies qui sont encadrées dans un rouleau en papier. De nos jours, il existe des versions plus modernisée, appelées Roll up et qui fonctionne sur enrouleur. Ce Roll up est considéré comme un support de communication mobile incontournable qui a un fort impact sur la vision. Il est spécialement conçu pour les salons, les grandes pièces ou les salles d’expositions. On les fait sortir surtout pendant les grands évènements ou les grandes fêtes. De plus, il est très facile à ranger, à transporter et à installer. Et normalement, il est composé d’une base en aluminium, d’un pied stabilisateur et d’un enrouleur.

 

Pourquoi utiliser des Roll up ?

A part ses fonctions décoratives, le Roll up est une signalétique publicitaire qui permet de présenter une marque ou un produit ou encore des services sur une image avec un modèle peu encombrant. Il est surtout utilisé lors des grandes foires où plusieurs entreprises exposent le fruit de leurs activités en même temps et où il est vraiment important de bien se présenter contre tous les concurrents. Justement, une simple peinture peut servir de moyens pour communiquer des messages ou pour marquer une histoire. Et il faut préciser que le Roll up utilise souvent des écritures en gros caractères dans le but d’être visible de loin et de capter tout de suite l’attention des visiteurs. Il est normalement mis dans une housse de protection matelassée afin d’être facilement transportable et déplaçable. De plus, son poids est relativement léger car il ne pèse normalement que cinq kilos au maximum.

 

Les modèles de Roll up disponibles

Les modèles de Roll up se différencient généralement par leurs dimensions. En effet, il existe plusieurs modèles de Roll up sur le marché, comme : le Roll up60x160cm ; le Roll up 85x200cm ; le Roll up 100x200cm ; le Roll up Recto Verso 85x200cm ; le Roll up 80x200cm ; le Roll up Mini-format A3 ; le Roll up et le Roll up 60x200cm. Ils peuvent être équipés de recharge qui existe sous trois formats : recharge Roll up 80x200cm, recharge Roll up 85x200cm et recharge Roll up 100x200cm. Il faut noter que certains fabricants de Roll up donnent aux consommateurs la possibilité de personnaliser le produit suivant leurs besoins. Par exemple, il est possible de mettre un logo, un slogan ou un message de publicité sur le Roll up en fonction de la demande des clients. Par ailleurs, le plus intéressant est d’utiliser des impressions de très hautes qualités en imprimant le visuel en quadrichromie haute définition sur un support en polypropylène mat indéchirable qui respecte l’environnement et qui a une épaisseur de 210µ avec un dos opaque. Ce genre de support est spécialement choisi dans le but de ne pas provoquer des effets de reflets sur l’image et de ne pas transformer les couleurs. Enfin, il faut noter que certaines versions sont dotées d’un enroulement électrique et que d’autres types d’enrouleurs publicitaires permettent la rotation de deux visuels de manière séquentielle.