Réussir la décoration d’un mariage

Ça y est ! Vous avez enfin décidé du jour de votre mariage et vous allez commencer les préparatifs. Si vous cherchez de bonnes idées pour réaliser une décoration à la hauteur de vos attentes, quelques règles sont à respecter, mais tout commence par une bonne organisation.

Choisissez le thème de vos noces

La première étape avant d’entamer la décoration de votre mariage est certainement la définition du thème de la cérémonie. Tout dépend de votre choix, de vos goûts et vos préférences, mais l’essentiel à retenir est que tous vos installations et éléments de décoration devront être en harmonie avec le thème choisi.

Vous pouvez donc opter pour un thème classique et choisir les couleurs préférées de chacun pour en faire un thème de décoration bicolore. Pour obtenir un meilleur effet, vous pouvez également imposer une dress code à vos invités de sorte que même les tenues des conviés soient en adéquation avec votre thème.

Comment choisir les éléments de décoration ?

On entend généralement par éléments de décoration tous les accessoires et détails composant la décoration de la cérémonie à commencer par les fleurs, les linges de table, les ornements sur la table, la décoration de la salle de réception, bref, il s’agit de tous les ornements et objets destinés à embellir la réception. Ainsi, le choix des fleurs peut également être appareillé à celui du bouquet de la mariée. Assurez-vous simplement de prendre des couleurs variées pour un effet plus joli.

À part cela, vous devrez également choisir les linges de table et les couverts en fonction de votre thème. Pour vous faciliter la vie, optez pour des tissus unis de couleur sobre pour la nappe et pour le reste, vous pouvez sans souci utiliser des tissus imprimés avec des couleurs vives ou des motifs variés.

Les détails à ne pas manquer

Une fois que vous aurez choisi les éléments de décoration pour les tables, vous devrez aussi penser à la décoration de la salle de réception. Comme il s’agit d’une tâche assez compliquée, n’hésitez pas à avoir recours au service d’un expert en organisation de mariage ou trouver des conseils déco sur des sites spécialisés comme mariage-original.com.

Outre la décoration de la salle, pensez également à d’autres accessoires comme les paillettes ou les pétales de rose pour décorer la table. Dans cette même optique, les bougies sont également d’excellents accessoires de décoration alors, vous pouvez les placer sur une table et les allumer lorsque les lumières seront éteintes pour la découpe du gâteau.