La concurrence s’intensifie de plus en plus sur le marché digital. Effectivement, le nombre d’entreprises présentes sur internet augmente de jour en jour. Dans ce contexte, chaque entrepreneur a intérêt à se démarquer en usant des outils à leur disposition. À titre d’exemple, Google My Business permet aux sociétés et aux commerçants d’optimiser leur e-réputation.

Google My Business : au cœur du marketing local sur internet

Pour commencer, Google My Business permet aux entrepreneurs de fournir des informations élémentaires sur leur établissement. Ainsi, le gérant pourra présenter brièvement les activités de la structure, indiquer la localisation d’un point de vente ou encore joindre des photos à l’adresse. Tous les services associés à Google exploiteront les données saisies. C’est ainsi que le siège de la compagnie apparaitra sur les cartes de Google maps.

En effet, cet outil constitue la pierre angulaire de toute approche locale. En usant d’une bonne méthodologie, le webmaster peut cibler une zone géographique bien précise. Cette solution aide l’enseigne à améliorer sa visibilité sur la liste de réponses locales des moteurs de recherche. Concrètement, l’entreprise devancera ses concurrents établis dans la même région. Effectivement, les consommateurs cherchent des informations sur internet avant de contacter une société quelconque. À cette occasion, ils se pencheront davantage sur le premier établissement présenté par Google. Une visibilité optimale sur les résultats locaux est alors un atout concurrentiel de grande valeur.

Quoi qu’il en soit, la mise en œuvre de cette stratégie n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, le webmaster devra procéder à une optimisation pour le référencement local. Cependant, cette discipline exige une maitrise parfaite des techniques SEO classiques. En outre, l’intervenant doit connaitre les fonctionnalités principales de Google My Business.

Le marketing local reste toutefois une valeur sûre pour développer rapidement son e-réputation. Il donne les moyens d’instaurer une certaine proximité avec ses clients. Bien entendu, il faudra déployer d’autres actions pour atteindre ses objectifs. On citera notamment de meilleures prises de décisions dans la gestion des avis laissés par la clientèle.

Renforcer sa notoriété à travers les avis laissés par la clientèle

Créer une fiche Google My Business constitue également une première étape pour recevoir les retours des clients sur ses services ou ses produits. Dès que l’établissement s’affiche sur le bloc dédié aux réponses locales, les internautes pourront noter les prestations de l’enseigne. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour soigner son image aux yeux de sa clientèle. Il s’agira principalement d’exploiter les commentaires pour saisir de nouvelles opportunités. Ainsi, une personne mécontente sera redirigée vers des formules plus appropriées à sa demande. L’envoi d’un message négatif constitue également une occasion unique pour présenter d’autres offres ou pour démontrer la réactivité du service après-vente. Plusieurs enseignes telles qu’Amazon ont bâti leur réputation sur ces échanges entre vendeurs et acheteurs.

Malgré tout ce qui a été déjà, répondre à un avis sur Google n’est pas aussi simple qu’on le pense. Le modérateur doit fournir une réponse claire et concise tout en évitant de s’emporter contre la personne en question. Selon sa popularité, l’entreprise recevra également des centaines de messages par jour.
Afin de favoriser une meilleure expérience consommateur, de nombreuses compagnies confient la gestion de leur e-réputation à une agence spécialisée. Les spécialistes soigneront la présentation de l’enseigne cliente via Google My Business. En outre, ils veilleront à répondre aux réclamations déposées par la clientèle. La structure demandeuse transmettra ses consignes au prestataire et ce dernier agira en conséquence.

Que ce soit pour développer une approche locale ou pour soigner son image à travers les avis Google, les chefs d’entreprise doivent contacter des professionnels compétents et dignes de confiance. Réaliser quelques recherches sur internet permettra déjà d’obtenir une liste de sociétés œuvrant dans ce domaine.

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