Quels sont les avantages procurés par l’autorisation ESTA ?

Depuis que le gouvernement américain a mis en place le programme d’exemption de visas pour certains pays, il est devenu beaucoup plus facile pour les ressortissants de ces pays de venir aux Etats-Unis. Grâce à l’autorisation ESTA, la demande de visa n’est plus nécessaire pour pouvoir voyager ou pour effectuer un transit sur le sol américain. Voici quelques avantages procurés par ce type d’autorisation.

La rapidité du traitement de la demande

Les ressortissants de 38 pays différents, qui forment le programme d’exemption de visa, peuvent demander une dispense de visa ESTA. Les candidats peuvent demander l’ESTA jusqu’à 72 heures avant leur vol vers les États. La plupart des demandes sont traitées en quelques minutes, et les candidats retenus reçoivent une approbation ESTA presque immédiatement. C’est un grand avantage pour tous ceux qui voyagent à court préavis.

La durée de validité de l’autorisation

L’autorisation de voyage ESTA est valable deux années consécutives. De ce fait, les voyageurs n’ont pas besoin de faire de nouvelles demandes lorsqu’ils entrent aux États-Unis tant que leur séjour dure moins de 90 jours. Cela vous permettra de profiter de la découverte du pays de l’oncle Sam à condition que votre séjour n’excède pas la durée limite.

La simplicité de la demande et les formulaires administratifs

En outre, les candidats des pays bénéficiant de l’exemption de visa peuvent présenter leur demande en moins de 10 minutes, via des plateformes en ligne sécurisées et fiables. Ce processus est différent de toute demande de visa, lorsque les candidats doivent fournir un grand nombre de documents, qui serviront de preuve de leur intention de retourner dans leur pays d’origine, après avoir visité les États-Unis. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez visiter le site http://www.esta-usa-conseil.com/esta-en-ligne. Vous y découvrirez le formulaire de demande ainsi que les explications relatives à l’obtention de votre autorisation de voyage.

La demande se fait uniquement de manière virtuelle

En outre, une demande ESTA ne nécessite pas d’entretien individuel, contrairement aux demandes de visa complètes. Les candidats admissibles économisent beaucoup d’argent et de temps, préparant leur voyage aux États-Unis.

La demande peut être effectuée à la dernière minute

Les particuliers peuvent demander l’ESTA jusqu’à 72 heures avant leur vol, à destination des États-Unis. Ils n’ont pas besoin de faire d’autres préparatifs, mais font une demande en ligne et reçoivent une confirmation peu de temps après. Toutefois, il est toujours judicieux d’effectuer sa demande à l’avance tout en notant que dès son approbation, l’autorisation ESTA entre déjà en vigueur.