Quelques idées de plats idéals pour l’été

Quand le ciel s’éclaircit, que le soleil brille et que les journées sont longues, la dernière chose dont vous avez envie, c’est d’être cloitré dans une cuisine jour après jour à préparer des plats quand vous pourriez être dehors à profiter du soleil.  Manger dehors l’été, c’est une bonne idée, et souvent les plats sont un peu plus légers. Il y a plein de plats différents que vous pouvez préparer, vous pouvez même laisser libre court à votre créativité en concoctant des petits plats qui ne prendront pas beaucoup de temps à préparer.

Le barbecue, mais pas que !

La clé pour préparer des plats en été, c’est de trouver des choses qui se cuisinent facilement et qui sont assez légères et rafraichissantes. Un bon steak sur un grill est évidemment un must tous les étés pour tous les fans de viande, mais il n’y pas forcément que le barbecue. Il y a bien d’autres plats qui peuvent remplir votre estomac sans vous alourdir. Commencez par des plats de pates simples à réaliser, chaud ou froid. C’est souvent très rapide à faire et délicieux. En plus, vous pourrez réchauffer les restes le lendemain sans problèmes. Essayez d’innover régulièrement, de varier les sauces, les cuissons…

Les plats de pâtes

Une bonne idée serait par exemple d’ajouter un peu d’huile d’olive, de sauce tomate et des herbes à vos pates. Expérimentez avec les herbes de votre choix, l’huile d’olive permettra de bien répandre ces herbes dans le plat. Et pourquoi ne pas incorporer des poivrons verts ou des oignons ? Vous pouvez manger ce type de plat froid, mais vous pourrez également facilement le chauffer, selon ce dont vous avez envie ce jour-là. Vous pouvez aussi faire une salade de pâtes façon italienne avec du peppéroni, des morceaux de fromage, des brocolis et des olives pour accompagner votre plat principal par exemple.

Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, n’hésitez pas à commander les plateaux repas de la collection printemps-été de chez Room Saveurs.

Et pourquoi pas un Filet de volaille mariné au romarin, riz safrané aux légumes verts et écrasé de carottes au gingembre ou une Salade esprit César aux œufs bio et parmesan A.O.P ? Cliquez ici pour voir la carte complète de ce traiteur.