Quelle bague pour quel doigt ?

Un accessoire de valeur, la bague est un bijou idéal pour finaliser vos looks. Elle se porte de façon minimaliste et individuellement, ou aussi empilée pour créer une ambiance bohème, en mode stacking. Mais savez-vous que la manière de porter une bague, notamment le doigt sur lequel vous la porter, a une signification particulière ? Nous vous disons tout ici.

La bague sur le pouce

Très prisé des femmes rebelles et fatales, le port de la bague sur le pouce symbolise avant tout la force dans de nombreuses cultures. En effet, le pouce étant le symbole de l’âme, car relié à la tête et au cou, le parer d’un bijou dénonce la volonté et la responsabilité. A cet effet, les bagues larges et assez grossières, ornées de pierre de couleur de couleur verte, bleue ou assez foncée sont les plus appropriées.

La bague sur l’index

Le doigt de l’action, l’index est le doigt le plus utilisé pour pointer du doigt. C’est également le premier à réagir lorsque l’on souhaite entreprendre un quelconque acte. Selon certaines croyances le port d’une bague à l’index serait favorable à la transmission d’une énergie à une personne, notamment lorsque la bague est tournée vers cette dernière. Ainsi, pour porter une bague à l’index, les modèles en or, parés d’une pierre bleue tel le saphir seraient porteur d’énergie et de volonté. Ils seraient également de bons alliés pour chasser les sentiments négatifs comme la contrariété ou encore la jalousie. Par ailleurs, la bague à opale serait favorable à la fertilité, l’espoir et l’amour.

La bague sur le majeur

Selon la pierre que vous avez choisie, une bague portée au majeur serait d’une grande aide pour combattre l’inquiétude tout en vous apportant patience et tolérance. Aussi, elle saura vous apporter sérénité et harmonie. En l’occurrence, préférez une bague en améthyste. En outre, une pierre de couleur noire s’accorde également avec le majeur. Par ailleurs, une bague en argent au majeur est une alliée indispensable pour vous faire gagner de la confiance lors des grandes négociations.

La bague sur l’annulaire

Symbole ultime de l’amour. D’ailleurs l’anneau de mariage est porté au niveau de l’annulaire, car ce doigt serait relié au cœur. En outre, il aurait également une influence directe et importante sur l’énergie. Ainsi, les bagues avec diamant ou pierres précieuses couleur de l’amour, comme le rubis seront les plus préconisées. En ce qui concerne la matière, la bague or blanc, jaune ou rose, résistante et durable dans le temps sera d’une grande influence pour votre amour.

La bague sur l’auriculaire

L’auriculaire ou le petit doigt est surtout associé à la créativité, l’intelligence, l’ingéniosité et les relations. Leurs pierres fétiches sont celles de couleur verte tel l’émeraude. Porter une bague à l’auriculaire est surtout conseillé aux créateurs, stylistes, artistes, constructeurs et intellectuels afin de favoriser davantage leur créativité.

 

Vous connaissez désormais la signification de chaque bague. Quand le moment sera venu de choisir un bijou pour habiller vos doigts, vous savez laquelle choisir. Avec un peu de foi, une bague pourra vous apporter bonheur et amour, qui sait !