Il existe tellement de dispositifs de vapotage différents sur le marché qu’il peut être difficile de savoir lequel choisir lorsque vous débutez.

Le passage à la vapotage peut être considéré comme une tâche ardue avec tous les différents kits, composants et combinaisons de liquide électronique disponibles, sans parler des histoires décourageantes fabriquées par les médias. Bien que le monde du vapotage puisse être un domaine très complexe, les kits de démarrage sont conçus pour leur facilité d’utilisation. Grâce à ce guide, nous espérons que le passage du tabagisme au vapotage sera aussi facile que possible pour vous.

Reconnaître le meilleur kit

L’inhalation classique, également connue sous le nom de bouche à poumon ou MTL, consiste à dessiner sur la vapeur avant d’inhaler. Cette action sera familière à tous les fumeurs de cigarettes. Vous utilisez des appareils MTL comme vous auriez utilisé une cigarette ; c’est aussi simple que cela. Ces appareils ont tendance à être suffisamment petits pour tenir dans votre poche et ont généralement une longue durée de vie de la batterie. Ils sont chargés via USB et ont été conçus pour une utilisation simple.

Les kits de démarrage sont proposés dans un certain nombre de styles, le plus populaire étant appelé «style stylo», car ils ressemblent à un stylo. Ils viennent également dans un «style de boîte», car ils ressemblent à une petite boîte.

Toutefois, de manière générale, comme lorsque vous démarrez quelque chose de nouveau, le meilleur conseil est de rester simple au début. Le kit iStick pico visible sur www.vapoclope.fr/882-kit-istick-pico est par exemple un excellent choix pour les nouveaux vapoteurs. C’est un kit complet qui est puissant et permet d’octroyer une expérience de vape très satisfaisante. Le kit iStick pico est une excellente option puisqu’il est fiable, facile à utiliser, confortable à transporter et pratique à charger.

Choisir son e-liquide

Avec toutes les e-cigarettes, vous avez besoin d’e-liquide et contrairement aux cigarettes traditionnelles, vous avez beaucoup de choix en matière de saveur. Des sucreries au menthol et au tabac, il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes novices et commencez réellement dans le domaine du vaping, il est fortement conseillé de choisir un e-liquide à saveur tabac pour que vous puissiez garder le goût de la cigarette traditionnelle et passer aux autres arômes une fois que vous aurez pris l’habitude. Ainsi, vous serez en mesure de réaliser le passage au vaping plus facilement.

La sélection de la force

Disponible dans une variété de saveurs, l’e-liquide se décline en quatre forces différentes : 0%, 0,6%, 1,2% et 1,8%.

  • 0% : zéro nicotine, de superbes saveurs et un vapotage savoureux
  • 0,6% : semblable aux cigarettes légères et douces
  • 1,2% : équivalent à une cigarette de force moyenne
  • 1,8% : pour les grands fumeurs sur des cigarettes fortes ou du tabac à rouler

Bien entendu, le choix de votre force préférée dépendra de ce que vous avez l’habitude de fumer. Pour ceux d’entre vous qui aiment fumer des cigarettes légères et douces, nous suggérons de commencer avec le plus faible dosage de cartouches ou de liquides de nicotine à 0,6%.

Pour les cigarettes de force moyenne, une bonne comparaison serait de choisir le juste milieu et d’opter pour les cartouches et les e-liquides contenants 1,2% de nicotine. Les fumeurs de cigarettes plus fortes et ceux qui “roulent” avec du tabac et des papiers voudront se lancer dans le haut de gamme avec une teneur en nicotine de 1,8%.

Fermer le panneau