Premier voyage au Japon : les lieux incontournables à voir à Tokyo

Partir à la découverte du Japon est une très grande opportunité d’apprécier un pays doté d’une culture et d’un mode de vie différent. Le dépaysement y est aussi garanti avec ses superbes paysages, ses buildings, sa gastronomie singulière, l’architecture de ses anciens monuments et l’accueil chaleureux de ses habitants. Une ville comme Tokyo est d’ailleurs incontournable pour voir de près la culture et les attractions typiquement japonaises. Pour un premier voyage au Japon, il est intéressant de profiter d’une balade à travers Tokyo. Voici donc quelques lieux attrayants à ne pas manquer.

 

Le célèbre carrefour et le quartier de Shibuya

Le vaste passage piéton de Shibuya est un point de chute idéal pour s’imprégner de la beauté de la ville de Tokyo. Chaque jour, ce célèbre carrefour est emprunté par une foule de passants. Quelques enseignes permettent d’ailleurs d’observer depuis les hauteurs la vie sur le carrefour. Ce sera une expérience inoubliable qui illuminera votre séjour au Japon. Ce carrefour est un passage obligé pour pénétrer au cœur du quartier de Shibuya. Le paysage est particulier dans cette partie de Tokyo. C’est l’épicentre du divertissement et de la mode pour la jeunesse japonaise.

 

C’est l’endroit idéal pour rencontrer les jeunes avec leur look extraordinaire. On y remarque l’aspect futuriste de la ville avec ses immeubles très modernes et ses innombrables magasins. Pour les amateurs de shopping, le Shibuya 109 offre une multitude de boutiques sur plusieurs étages où retrouver tout ce qui touche l’art vestimentaire. Le Centre Gai, orné de panneaux publicitaires, néons et écrans géants, abrite des magasins de disques, jeux vidéos, karaoké, restaurants, bars, discothèques et une panoplie d’autres divertissements. À Tokyo, on ne manque pas de choses à faire et d’endroit à voir.

Le sanctuaire shintoïste Meiji ou Meiji Jingu

 

Ce magnifique sanctuaire, érigé au XIXe siècle, est localisé au cœur d’une forêt composée de 120 000 arbres en plein milieu d’une mégalopole développée dans le parc de Yoyogi. Ce havre de paix est à la fois un site religieux et un havre de paix où se détendre après une balade dans l’un des quartiers de Tokyo. En réalité, le sanctuaire est un présent des Japonais pour l’empereur Meiji et son épouse. Le site est constitué de plusieurs bâtiments de style architectural typique, dont une salle de musique, une salle de danse, etc.

 

Une fois à l’intérieur du sanctuaire, des poésies japonaises réalisées par l’empereur sont distribuées aux visiteurs. Il est aussi possible de prier via des formulaires de Kikanbun qui sont des lettres aux divinités ou encore à partir de tablettes en bois porte-bonheur. Toujours en activité, ce sanctuaire shintoïste accueille des cultes et mariages. En tant que lieu religieux, il est important de respecter les lieux en suivant certaines règles et d’opter pour un look décent.

Admirer Tokyo sous un autre angle lors d’un voyage au Japon

Si durant les visites, les balades se concentrent surtout dans les rues de la ville. Il est encore mieux d’apprécier les balades depuis les hauteurs de la ville. Plusieurs bâtiments, accessibles à tous, permettent de profiter de l’aventure. Depuis ses 333 mètres, la tour de communication Tokyo Tower propose un superbe panorama sur toute la ville. Dans le centre-ville, il est aussi possible de rejoindre les terrasses d’observation du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo.

 

La tour d’une hauteur de 243 mètres offre une belle vue sur les toits de la ville. Un peu plus loin du centre, il y a également la Tokyo Skytree, le plus haut bâtiment du Japon avec une hauteur de 634 mètres. D’ailleurs, il est agréable de boire un café ou un thé dans son café à 350 mètres de hauteur tout en admirant la beauté de la ville. Pour les plus téméraires, Skytree dispose d’un plancher en verre où contempler la ville sous les pieds.