Les polos publicitaires ne se démodent pas

Polo publicitaire : un atout de taille pour tous les vendeurs

Véhiculer un message via un polo publicitaire, voilà une idée ancienne mais payante. Dans cet article, la preuve qu’elle est loin d’être passée de mode !

Quand le soleil est de retour, on sort les tee-shirts, les maillots de bain, les serviettes de plage, les casquettes, bérets et autres lunettes de soleil, sans oublier les polos. Et quoi de mieux qu’un polo pour véhiculer un message publicitaire ? Par ce biais, les entreprises gagnent auprès du consommateur une visibilité conséquente, et elles s’en frottent les mains ! Elles les distribuent à leurs employés, leurs clients… en fait, qui refuserait de recevoir un polo gratuit ? Focus sur le polo publicitaire, une recette qui marche.

Le polo personnalisé, c’est quoi ?

golf-polo-publicitaireLe concept est des plus simples : si un beau jour, le petit consommateur que vous êtes en a marre de reluquer de tristes chemises et de bien mornes polos coincés parmi les étals exigus d’une grande surface ou d’une boutique bon marché, si plus rien ne vous tente parmi les signes, sigles, symboles apposés sur le tissu et véhiculant les mêmes messages invariablement ennuyeux, alors vous pouvez opter pour le vêtement personnalisé.

En surfant ne fut-ce que quelques secondes sur Internet, vous tomberez sur des sites grâce auxquels vous pourrez choisir un polo qui vous va comme un gant. Décidez vous-même de la taille, de la couleur et, bien entendu, de ce que vous allez mettre dessus ! Si vous êtes un particulier, donnez-vous-en à cœur joie ! Petites (ou grandes) phrases, dessins, photos… tout est possible.

Bien entendu, vous pouvez choisir une image de n’importe quel type dans la banque de données mise à disposition par le site en question et probablement érigée par une équipe d’infographistes, ou vous pouvez tout aussi bien choisir une image de votre propre banque de données. En tant que particulier, vous trouverez certainement cette possibilité idéale pour préparer un cadeau d’anniversaire, par exemple.

Comment utiliser le polo publicitaire dans sa stratégie d’entreprise ?

Si vous êtes une entreprise, n’allez pas croire que le fait de trouver un site Internet de vente de polo publicitaire soit une autre paire de manche. Bien au contraire ! En un clic sur cette page, par exemple, vous pourrez acheter à prix réduit une très grande quantité de polos que vous aurez décoré du sigle de votre marque ou d’un message à destination de votre public cible.

Afin de bien préparer votre coup, il convient de bien procéder. Assurez-vous d’être présents lors de toutes les étapes de la confection du polo publicitaire. En fonction du prix que vous serez prêts à débourser, la qualité du tissu sera variable, de même que la forme du polo. Les plus chers pourront revenir à une vingtaine d’euros l’unité ! Un investissement, certes, mais si vous êtes sûrs de votre coup, il pourrait vous en rapporter plus que ce que vous n’aurez perdu !

Il est important que vous réfléchissiez en amont au concept qui sera le vôtre dans la distribution du polo publicitaire. Il faut que le message, le logo ou autres fasse bien passer l’information entre vous et le consommateur. Il faut que l’image que garderont les personnes ayant vu le polo (même l’espace de quelques brèves secondes) soit une image positive.

Et au fait, pourquoi choisir de personnaliser un polo plutôt qu’autre chose ? Là encore, l’information peut s’avérer particulièrement utile pour toute entreprise désireuse de vendre son image : le polo est passe-partout (et par conséquent le polo publicitaire l’est aussi !). De par sa nature, il dépasse les concepts de classe sociale, d’âge, de sexe… et surtout, il se porte un peu partout ! On imagine aussi bien quelqu’un jouer au golf en polo qu’une employée ou un instituteur se rendre au travail en polo. Pour l’entreprise que vous êtes peut-être, c’est donc une opportunité alléchante, une occasion de toucher un maximum de personnes !

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