La photothérapie, la nouvelle arme anti-acné et anti-imperfection !

La photothérapie, vous connaissez ? Si vous recherchez un moyen naturel de corriger certains problèmes de peau et autres pathologies cutanées, vous apprécierez grandement de pouvoir compter sur un traitement utilisant la lumière ou les UV. Ainsi, la photothérapie peut être utilisée dans certains contre les cellules cancéreuses ! Au travers de cette publication, nous vous permettons de découvrir des solutions anti-acné et des appareils anti-imperfections à LED…

Retour aux fondamentaux : mais au fait, c’est quoi la photothérapie ?

Dans le secteur médical et plus particulièrement en dermatologie, la photothérapie est un traitement proche de la luminothérapie, usant de la lumière et des rayonnements du spectre solaire, tels que les ultraviolets. Ainsi, la photothérapie UV est employée depuis de nombreuses années pour soigner toutes les infections de la peau du type dermatoses. Grâce à un appareillage émettant des rayons ultraviolets, le patient dispose ainsi très rapidement d’un résultat « cosmétique » très favorable, ne laissant par ailleurs aucune cicatrice visible. Egalement, les techniques de photothérapie dynamique permettent d’intervenir sur certaines lésions précancéreuses, ainsi que sur certains cancers cutanés réputés superficiels. Grâce à l’association d’une substance active et d’une irradiation lumineuse de la peau, le patient n’est pas soumis à des risques de cicatrisation secondaire ou de dépigmentation.

Appareil anti-acné à la lumière bleue

Clear est le premier appareil anti-acné par photothérapie. Il s’agit ici d’une solution portable très pratique, basée sur une technologie utilisée couramment par les dermatologues. Le Clear à LED bleue peut ainsi être utilisée dans le cadre d’un traitement cutané tout en empêchant les éruptions futures. Il est réputé comme pouvant agir sur de nombreux types de peau, sans les assécher par ailleurs. 87% des utilisateurs de l’appareil déclarent ainsi avoir vu disparaître leurs boutons après seulement 24 heures d’utilisation.

L’appareil, portatif et rechargeable, a seulement besoin d’être réalimenté 2 minutes et 3 fois par jour. La lumière bleue diffusée par le système permet ainsi de travailler sur la surface de la peau, avec une pénétration de 1,5 mm dans le derme. Pour s’approcher au plus près de la zone infectée, l’appareil mobilise des vibrations soniques. L’intérêt étant également de permettre la stimulation de la micro-circulation du sang, dans le but de réduire d’éventuels gonflements ou phénomènes inflammatoires. L’énergie lumineuse procure ainsi une chaleur douce, permettant d’atteindre plus facilement la zone à traiter.

Résultats cliniquement prouvés

Les résultats cliniques permettent de démontrer les performances supérieures de cet équipement portable : après seulement un traitement, les imperfections sont réduites de 19% Au terme d’un traitement en deux phases, les problèmes de peau disparaissent à 77%. Après une durée de 24 heures et un traitement en 3 fois, les imperfections disparaissent dans 87% des cas. On pourra remarquer des signes d’amélioration au bout de quelques heures seulement après le premier traitement.