Un parquet en bois massif : un sol de qualité

Depuis quelques années, le revêtement de sol qui a le plus de succès est sans le moindre doute le parquet. Celui-ci fait en effet de plus en plus d’adeptes, et nombreux sont les Français qui désirent retirer leurs moquettes ou leurs carrelages un peu vieillots, pour opter pour un parquet en bois de qualité, éventuellement acheté auprès d’un grand fabricant comme les Parquets Protat.

Il existe un grand nombre de types de parquets différents, et il est vrai que le budget va principalement guider votre choix. Vous aurez bien sûre tendance à vous rapprocher des modèles les moins chers si vous avez un budget limité, néanmoins, le fait de choisir un parquet en bois est généralement bien plus agréable, que d’opter pour des matériaux reconstitués. Le prix est certes plus important, mais sur le long terme, on s’y retrouve !

Un investissement que l’on ne regrette pas

Les parquets en bois massif sont évidemment plus onéreux, puisqu’ils sont plus qualitatifs. Au mètre carré, les tarifs peuvent grimper assez haut, mais on pourra néanmoins trouver quelques modèles d’un bon rapport qualité / prix, sans pour autant entrer dans le très haut de gamme. Quoi qu’il en soit, le parquet en bois massif durera plus longtemps, et sera apte à orner le sol des pièces à vivre de manière plus efficace qu’un modèle vitrifié, qui ne sera pas particulièrement solide. Avec le temps, et surtout s’il y a beaucoup de passage, la couche superficielle du revêtement risque de s’user, et de laisser apparaître des parties abîmées.

Et dans ce genre de cas, la seule solution est évidemment d’en changer, puisque ce type de dommage est totalement irréversible.

Des sols plus esthétiques

Le bois massif est également plus esthétique : à l’oeil, on réalise immédiatement qu’il est plus qualitatif, et on trouvera de nombreuses essences de bois qui plus est, qui sauront révéler la beauté de votre pièce. Bois clairs, bois foncés, tout est question de goût bien sûr, mais le bois massif est un matériau vivant, vibrant, qui laisse apparaître à chaque lame des particularités qui lui sont propres.

Le parquet massif a donc tout pour vous faire craquer, rendez-vous dans votre boutique de parquet, pourquoi pas chez Parquets Protat, afin de pouvoir découvrir différents modèles de parquet en bois, et ainsi d’en comparer plusieurs. C’est le meilleur moyen de choisir son parquet, et de trouver un style, un coloris, une essence, apte à valoriser sa pièce.