La Martinique est une île volcanique située dans la mer des Caraïbes. Luxuriante et charmante, c’est un endroit unique à visiter. La plupart des plages de la Martinique sont recouvertes de sable noir et sont ornées par de forêts tropicales dans le nord de l’île. La location de voiture en Martinique est une activité très florissante car, les déplacements se font principalement en voiture sur l’île.

Comment conduire en Martinique

La conduite en Martinique est plus calme et plus organisée par rapport au reste des Caraïbes. C’est également le meilleur moyen pour les touristes de  découvrir les villages pittoresques de l’île. La plupart des visiteurs optent pour la location de voiture en Martinique car, c’est plus pratique et plus rentable. En effet, en ayant une voiture à votre disposition, vous pouvez facilement visiter les meilleurs sites de l’île, comme l’ancienne ville productrice de tabac de Macouba, qui offre une vue incroyable sur la mer. Presquile de la Caravelle, un ancien phare, fait également partie des endroits à visiter. Les amateurs de surf  pourront se rendre au village de Tartane pour prendre une ou deux vagues.

 Les endroits à visiter en voiture au Martinique

Si vous êtes à la recherche d’aventure et de verdure, ne manquez pas la Jardine de Balata avec ses magnifiques feuillages tropicaux. Un petit détour à Sainte-Anne, le village le plus touristique de l’île, s’impose également lors de votre sejour martinique.  Vous y trouverez la célèbre plage des Salines que vous pourrez accéder en voiture. Il n’est pas nécessaire de changeur votre permis de conduire à votre arrivée en Martinique. Comme l’île est une ancienne colonie française, les lois en vigueur sont les mêmes qu’en France, ce qui signifie que vous devez conduire du côté droit de la route. Les distances et les limites de vitesse sont en km et km / h. Notez également que les routes sont équipées de  plusieurs radars et que la gendarmerie effectue de plus en plus de contrôles de vitesse. Veillez donc toujours à surveiller votre allure. Sauf indication contraire, la vitesse maximale autorisée est de 50 km / h en villes.

Ce qu’il faut savoir sur la conduite en Martinique

Lorsque vous vous rendez à l’aéroport pendant les heures de pointe, prévoyez beaucoup de temps. La route N5 et le Lamentin peuvent être très fréquentées pendant ces heures. Les routes sont généralement encombrées entre 6h30 et 9h30 et l’après-midi de 15h30 à 18h30. L’aéroport accepte tous les passagers de l’Union Européenne, tandis que les autres nationalités peuvent avoir besoin d’un visa. Air Caraïbe, Air France, CorsairFly, Avior Airlines, American Airlines et Air Canada sont les principales compagnies aériennes de la Martinique.

Louer une voiture en Martinique

La location de voiture en Martinique peut se faire en ligne avant le départ via les sites web des agences locales. Mais pour éviter les mauvaises surprises, la prudence est de mise. En règle générale, les sociétés de location de voitures imposent des surcharges supplémentaires dans les aéroports, où la demande est forte. Or, les réservations effectuées en dehors des aéroports sont largement moins chères. Il est donc conseillé de réserver une voiture soit en ligne avant le départ ou une fois sur place au bureau de l’agence. En optant pour la réservation en ligne, vous pouvez bénéficier d’un service supplémentaire car, la voiture peut être mise à votre disposition depuis l’aéroport sans payer d’autres frais. Tandis que si vous décidez d’en louer une sur place, vous devez vous déplacer en taxi vers l’hôtel pou faire la réservation. A la fin du séjour, un employé de l’agence peut récupérer la voiture à l’aéroport.

Fermer le panneau