Levi’s : simple marque de mode ou icône du jean ?

Levi’s : simple marque de mode ou icône du jean ?

La réponse est sans appel : véritable icône du jean. Il y a une multitude de marques de mode sur le marché, et d’autant plus sur le marché du jean. Pourtant, aucune ne réussit à atteindre le niveau de Levi’s en termes de symbole et de fidélité de la marque. Leur image de marque, unique et bien ancrée dans l’esprit des consommateurs, permet à Levi’s de dominer le marché du jean et d’être reconnu en tant que leader sur ce marché ultra compétitif. Bien que la marque propose des gammes de prix abordables, Levi’s est souvent comparé à de grandes marques comme Diesel, Ralph Lauren, Calvin Klein et Evisu, et dans certains pays, la marque Levi’s est considérée comme une marque de luxe. Dans le sud de l’Europe et de l’Amérique, ainsi que dans certaines parties de l’Asie, Levi’s est souvent préférée aux marques haute couture.

Qu’est-ce qu’une icône ? Une icône insuffle un caractère légendaire, révolutionnaire, et unique, ainsi qu’une aura unique, qui sont pleinement reconnus et acceptés par un large public. Une icône, c’est un modèle qui est à la fois vénéré et respecté en tant que figure majeure de son domaine. Une icône souffle un vent d’innovation et d’originalité à travers les années et les évolutions économiques, tout en parvenant à garder un esprit avant-gardiste. Caractéristiques qu’on retrouve aisément dans la marque.

                Généralement, les gens recherchent en Levi’s de l’authenticité, de l’originalité, de la fiabilité, et tout simplement ce qu’ils considèrent comme une vraie bonne affaire. Cette image forte ne doit rien au hasard. Levi’s réussit à satisfaire ses clients grâce à sa capacité à créer de nouvelles tendances, à redessiner le marché mondial, et à élever  les critères et les standards de qualité de son secteur. Le respect ne se gagne pas facilement, mais Levi’s l’a obtenu grâce notamment à des campagnes publicitaires qui s’attachent à représenter la diversité.

                Ce qui confirme son statut d’icône, c’est aussi la prouesse qu’elle réalise dans le temps à rester une des marques les plus populaires et les plus respectées, à laquelle les gens ont envie d’être associé. Levi’s n’est plus un simple phénomène de mode, mais véritablement un symbole international d’innovation perpétuelle, de qualité et de fiabilité. Avec une gamme de plus en plus diversifiée, il est dorénavant difficile de ne pas accepter Levi’s comme l’icône du jean numéro 1 dans le monde.