On le voit chez quasiment tous les restaurateurs. La livraison nourriture à domicile est une option proposée aux clients désireux de déguster de bons petits plats confortablement installés dans leur canapé. Surfant sur cette nouvelle tendance, plusieurs services de livraison ont été créés en France. Incontestablement utiles, travailler efficacement avec ces structures impliquent cependant de faire le bon choix, mais nécessite aussi et surtout une bonne organisation.

Les acteurs de la livraison nourriture en France

La livraison nourriture à domicile a le vent en poupe dans quasiment tout le monde entier. Elle est devenue un canal de vente indispensable à l’augmentation du chiffre d’affaires des restaurateurs, aussi bien les plus connus que ceux qui le sont moins. Conséquence, on assiste à une concurrence pour le moins acharnée dans ce secteur. La start-up belge Take Eat Easy et l’entreprise allemande Foodora filiale de la maison mère Delivery-Hero ont pu le constater à leurs dépens.

Lancée en 2013, la faillite de Take Eat Easy en 2016 a conduit à sa mise en liquidation. Installé sur le marché français en 2015, Foodora qui enregistrait pourtant de bons chiffres a quant à elle jeté l’éponge en août dernier. La principale raison avancée par ce dernier est la trop forte présence de ces deux principaux concurrents, à savoir Uber Eats et Deliveroo. La position de ces derniers s’en est trouvée renforcée, avec des parts de marché croissantes en raison du nombre d’acteurs qui ne cesse de décroître.

Les atouts des plateformes de livraison nourriture à domicile

La livraison nourriture à domicile est rentrée dans les habitudes d’un nombre conséquent de français. Au besoin vous trouverez des témoignages sur des plateformes comme les-histoires-de-lea.fr. Pour s’arrimer à cette donne les restaurateurs ont tout intérêt à travailler avec les services de livraison de repas par vélo, la contrepartie financière étant minime en comparaison de s’il fallait recruter du personnel chargé d’effectuer les livraisons.

Les services de livraison nourriture offrent ainsi aux restaurateurs de rester concentrer sur le cœur de leur activité. Menu numérique, réception des commandes, emballage des repas, ils s’occupent pour la plupart de toute la logistique. Néanmoins, il reste important pour les restaurateurs d’être bien organisés au risque de pénaliser le service en salle ou d’enregistrer des pertes. Avoir un logiciel de caisse est le moyen d’y parvenir aisément.

Livraison nourriture et caisse connectée, le duo gagnant

De plus en plus de commerces optent pour un modèle de caisse connectée. Loin d’être un effet de mode, il s’agit pour certains d’une obligation légale. Aussi, un logiciel de caisse offre de multiples avantages. C’est le cas en tout pour Cashpad. Solution d’encaissement sur iPad, cet outil intègre directement les commandes de livraison nourriture. Ainsi prises en compte, les commandes sont immédiatement envoyées à la production et mises à disposition du livreur dans les meilleurs délais. Le volume d’affaires s’en trouve boosté.

Les solutions d’encaissement iPad ne facilitent pas seulement les livraisons de repas. Véritable outil de gestion, un tel logiciel caisse vous donne la possibilité d’encaisser tous vos paiements sur une même interface. Prenant en charge différents moyens de paiement, il permet de s’adresser à un plus grand nombre de consommateurs. Solution tout-en un, vous pourrez par ailleurs gérer entre autres les stocks, le personnel et le menu simplement avec un iPad.

Intégrer les livraisons nourriture à un logiciel caisse permet de gagner en temps et en praticité, mais également d’avoir en temps réel des informations importantes sur vos performances afin de prendre au mieux les décisions qui s’imposent.

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