francesco-monte-in-camicia-bianca-e-jeans

Une chemise blanche est un indispensable dans la garde-robe d’un homme. Sa polyvalence fait qu’elle peut se porter pour à peu près toutes les occasions. Il est donc important de savoir bien la choisir.

La chemise blanche, une valeur sûre

Le charme du bad boy, les tatouages, les boucles d’oreille, tout cela c’est bien beau. La barbe, les t-shirt un peu râpeux, les jeans troués font toujours leur effet. La coiffure déstructurée, la clope au bec et les vêtements mal ajustés ont un certain charme. Mais rien ne peut égaler le charme et l’élégance de la chemise blanche, ce classique si souvent revisité mais jamais démodé.

La chemise blanche, légèrement déboutonnée sur le col (oui mais pas trop hein, parce que de fashion à plouc il n’y a qu’un pas) est une valeur sûre à laquelle vous pouvez entièrement vous fier.

Parce qu’elle est classe et élégante. Parce qu’elle vous donne un aspect soigné même si vous portez un jean. Un homme en chemise blanche est certain de faire son effet sur la gent féminine qui y voit là un homme sérieux, charmant et doté d’un excellent goût vestimentaire.

La chemise blanche présente un autre avantage non négligeable : elle va à tout le monde : que vous soyez petit, grand, maigre, carré, brun, blond ou roux la chemise blanche vous ira à merveille.

Quelques conseils

Malgré tout, quelques conseils vous permettront de vous mettre au mieux en valeur grâce à votre chemise blanche : tout d’abord, blanc c’est blanc et ça doit le rester. C’est pourquoi si en sortant de la machine à laver, votre chemise blanche s’est transformée en chemise gris délavé, blanc crème ou jaune soleil, vous pouvez la jeter à la poubelle, ou bien la garder pour vos séances de jardinage, de cuisine, de ce que vous voulez mais ce n’est plus une chemise blanche, gardez bien ça à l’esprit et foncez en acheter une autre chez Café Coton par exemple, spécialiste de l’habillement qui propose de magnifiques chemises en coton d’Egypte, une matière réputée pour être confortable, résistante et d’excellente qualité. Un autre conseil qui peut vous sembler anodin mais qui ne l’est pas tant que ça : soignez particulièrement le repassage de votre chemise. Il n’y a rien de plus inélégant qu’une chemise blanche froissée, c’est un véritable contresens qui ne passera pas inaperçu auprès des personnes qui s’intéressent un minimum à la mode. Enfin concernant la taille, votre chemise blanche doit être cintrée mais pas étriquée, il faut qu’elle tombe parfaitement au niveau des épaules et que les manches ne soient pas trop courtes.

 

Fermer le panneau