Que vous soyez débutant ou professionnel en maquillage, les astuces sont toujours utiles. En effet, le maquillage peut faire de miracles à condition d’appliquer les bonnes techniques. Voici quelques conseils en maquillage que la plupart des gens ignorent.

Bien préparer son teint

Que ce soit de l’huile ou de l’eau, votre apprêt et votre fond de teint doivent avoir la même base. Cela vous permettra d’avoir une meilleure tenue et un mélange facile. Pour faire disparaître les pattes d’oie, tamponnez un peu d’apprêt autour de vos yeux. Pour qu’un maquillage soit réussi, il faut également avoir une bonne couverture. Pour ce faire, appliquez votre base avec vos doigts. Mais si vous voulez une couverture complète, utilisez un pinceau à fond de teint. Par ailleurs, il est conseillé de toujours appliquer le fond de teint vers le bas. La plupart d’entre nous ont une fine couche de poils sur le visage et appliquer le fond de teint à la verticale fera ressortir les petites mèches. Les cernes font également partie du teint. La majorité des femmes ont l’habitude d’appliquer un correcteur semi-circulaire sous les yeux pour réduire l’apparence des poches. Cependant, pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez l’anticerne de manière conique sous les yeux et étendez-le jusqu’à l’extrémité de votre nez. Cela permet non seulement de cacher vos cernes, mais cela aide également à modeler les côtés du nez. Ces conseils de maquillage vous permettront d’avoir un teint frais et parfait.

Palette de correction des couleurs

Une palette de correction est en réalité des anticernes de différentes teintes. Ils sont utilisés pour éliminer les défauts du visage. Par exemple, un correcteur vert est utilisé pour supprimer les rougeurs et la lavande pour une décoloration des tons jaunes. Toutefois, si vous vous retrouvez soudainement sans palette de correction des couleurs ou si vous voulez économiser de l’argent, Il suffit d’utiliser un fard à paupières de la couleur désirez. Si vous êtes en retard ou si vous n’avez pas assez de temps pour appliquer correctement vos anticernes, tamponnez simplement un petit correcteur, de préférence avec un pinceau, sous les yeux, sur les coins de la bouche et près du nez,.

Conseils d’application de poudre pour le visage

Il existe deux types de poudre pour le visage : la poudre libre et la poudre comprimée, toutes deux dans des finitions rosées et mates. Il est important de savoir laquelle utiliser et dans quel but. La poudre libre est essentiellement utilisée pour fixer le maquillage et le rendre durable. Il est conseillé d’utiliser une poudre translucide incolore pour fixer le maquillage, car elle ne changera pas la couleur de votre fond de teint et de votre correcteur. La poudre pressée convient toutefois mieux aux retouches lors des déplacements. En outre, une finition rosée donne une apparence brillante à la peau et une finition mate donne un aspect de porcelaine avec des textures fines.

Choisissez le bon pinceau

Le résultat de tout produit de maquillage dépend en grande partie de l’applicateur, surtout pour les poudres. Utilisez toujours un pinceau pelucheux pour appliquer votre poudre afin d’obtenir les meilleurs résultats. De même, au lieu d’éponger votre blush avec une poudre, utilisez un mouchoir en papier. Appuyez légèrement sur le blush après l’application et finissez avec votre éponge de maquillage ou votre mixeur de beauté pour avoir une couleur parfaite sur vos joues. Bien qu’il soit courant d’appliquer la poudre bronzante avec un pinceau duveteux au creux de vos joues, il est préférable de tracer deux triangles inversés sur vos joues avec une poudre bronzante. Pour avoir davantage de conseils sur le maquillage, n’hésitez pas de visiter http://www.madameaparis.com/.

Fermer le panneau