Le parc national de la Chapada Diamantina et ses alentours, des merveilles à ne pas rater au Brésil

Le parc national de la Chapada Diamantina et ses alentours, des merveilles à ne pas rater au Brésil

Le Brésil est un grand pays de l’Amérique latine qui suscite la curiosité de nombreux amoureux de la nature. Ses immenses étendues sauvages constituent un incontournable pour se fondre au cœur des merveilles écologiques brésiliennes.

Le parc national de la Chapada Diamantina est l’un des itinéraires à ne pas manquer pour vivre une expérience hors du commun. Idéal pour parfaire un séjour de bien-être optimal dans un havre de paradis qui dépayse totalement.

Dans cette réserve, les baladeurs franchiront avec enthousiasme les sentiers parfumés d’un paysage idyllique qui les aideront à évacuer leurs stress et leurs fatigues.

Les traces des chercheurs de diamants, les randonneurs visiteront, entre autres, la vieille ville de Lençois et ses charmantes bâtisses.

En outre, les vacanciers auront la chance de se débarbouiller au pied de l’une des cascades spectaculaires de cette partie du Brésil, notamment dans celle du Fumaça. Ils ne manqueront pas de faire un détour dans le fameux puits enchanté pour nager dans une eau turquoise.

Une randonnée évasive au cœur d’un environnement paradisiaque

Situé au milieu de l’état de Bahia, le parc national de la Chapada Diamantina est un endroit paradisiaque. Où une variété de paysage pérennise en toute tranquillité. C’est d’ailleurs une escale incontournable pour une aventure inégalable dans le territoire brésilien. Avantagée par un climat subtropical, cette localité donne refuge à d’innombrables espèces animales incroyables qui feront le bonheur des inconditionnels de la faune sauvage brésilienne. Tout en tirant profit de l’air pur de la réserve pour éliminer les pollutions de la grande ville. Ils seront ravis de contempler toute une collection de spécimens comme :

  • des ocelots
  • les pumas
  • des kerodons rupestres
  • les seriemas
  • des lézards géants
  • les chevreuils

En continuant leur marche dans les profondes vallées, les promeneurs atteindront la cascade du Riachinho. Sur place, ils tireront parti de la fraîcheur des eaux pour se laisser bouchonner par les énormes trombes d’eau avant de programmer un détour vers la magnifique citadelle de Lençois. Arrivés à Lençois, les bourlingueurs se rapprocheront de l’une des agences locales pour un petit massage et iront ensuite dans l’un des restaurants du coin pour se faire plaisir avec les spécialités gastronomiques brésiliennes.

Une virée inoubliable dans les sites intéressants de Chapada Diamantina

Après avoir pris un peu de repos et flânés dans les rues de Lençois, les villégiateurs retourneront de nouveau au parc national de la Chapada Diamantina. En longeant les routes qui mènent vers la région d’Itaete au sud-est de la réserve. Ils feront une halte dans les lacs souterrains de Poço Azul et Poço Encantado. Le trajet depuis Lençois vers ces deux endroits vaut la peine d’être vécu, car une fois arrivé à Poço Azul. Les marcheurs pourront nager dans ses eaux limpides et cristallines et immortaliseront avec leur appareil-photo les reflets magiques du soleil qui pénètrent au fond de la grotte. Ils sortiront de ces lieux et continueront de se déplacer jusqu’au village d’Ugatu à côté d’Andarai.  Pour réveiller leurs esprits dans l’ancienne mine de diamants.

Les globe-trotters rejoindront ensuite les rues de la petite agglomération d’Ugatu. Pour une nouvelle expérience gustative auprès des pousadas ou des restaurants de cette localité. Ils reviendront sur leur pas afin de regagner leurs hôtels et se prépareront pour le voyage de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *