La mésothérapie traite de nombreux problèmes de santé différents

Depuis plusieurs dizaines d’années, environ depuis les années 1950, la mésothérapie est une technique médicale qui a fait largement ses preuves dans les soins de traumatologie, de rhumatologie, dans les pathologies rachidiennes, d’insuffisance veineuse, voire d’alopécie ou de migraines. Ce système permet au praticien d’apporter un traitement efficace rapidement, sans faire transiter de médicaments ou d’autres substances par le système digestif. Comme le traitement est directement efficace à l’endroit où il est censé agir, on peut également réduire les doses dans la mesure où il n’y a pas de pertes dans l’ensemble de l’organisme. Le monde des soins esthétique s’est depuis quelques décennies approprié cette technique médicale pour notamment réduire la profondeur des rides et en général pour améliorer durablement l’apparence de la peau.

La mésothérapie au service de l’esthétique

Le succès jamais démenti de la mésothérapie à des fins esthétiques provient du fait de cette possibilité d’agir en profondeur sur l’épiderme et le derme pour stimuler le renouvellement cellulaire à long terme et en même temps d’obtenir un résultat très rapide sur la réduction des rides par exemple. La mésothérapie consiste à faire des toutes petites injections locales du produit actif. De nos jours, le nouveau système TDA est une station d’application pilotée par un ordinateur qui n’utilise plus d’aiguilles et pénètre néanmoins les couches profondes de la peau. Il s’agit d’un système révolutionnaire utilisant la technologie des nano particules pour séparer les différents composants des substances injectées et déposer entre autres ingrédients actifs l’acide hyaluronique jusque dans les couches inférieures de la peau. Selon la zone corporelle où les injections sont pratiquées, cet acide hyaluronique se dépose pour encourager la division cellulaire de la peau et ainsi stimuler sa régénération à long terme.

La mésothérapie, une technique efficace immédiatement

A la question, La mésothérapie : qu’est-ce que c’est ?, on peut maintenant répondre qu’il s’agit d’injecter directement dans la zone à traiter les substances médicamenteuses ou vitaminiques mais sans procéder à une injection traditionnelle à l’aide d’aiguilles qui ont souvent représenté un frein pour les personnes qui les redoutent pour une raison ou une autre. Le nouveau système TDA utilise l’oxygène pur pour ouvrir l’épiderme et faire pénétrer les ingrédients actifs qui se diffusent et se déposent ensuite sous forme de nano particules sous la pression induite par l’appareil. La différence fondamentale du système TDA consiste à utiliser une capsule LP3 chargée des différents composants que le praticien a sélectionnés, comme un transporteur de ces produits. En fixant ainsi des substances actives comme l’acide hyaluronique ou tout autre produit spécifique, le traitement par mésothérapie active le renouvellement naturel des cellules de la peau, stimule la création de fibres de collagène pour améliorer la texture de la peau qui redevient de plus en plus lisse ou celle du cheveu qui se renouvelle plus facilement. La mésothérapie est également utilisée pour réduire la cellulite de par son action locale en seulement quelques séances.

Trouver le bon centre de mésothérapie

Un bon centre de soins esthétiques n’est pas seulement un endroit bien équipé techniquement, mais c’est surtout un lieu où sont présentes les compétences de spécialistes rompus à toutes les technologies contemporaines. Un praticien compétent se doit de recevoir son patient ou sa patiente avant d’établir un protocole de soins personnalisé afin d’éliminer toutes les contre-indications éventuelles. Quoique la mésothérapie ait extrêmement peu d’effets secondaires, il convient néanmoins de prendre toutes les précautions utiles, mais aussi de fournir au patient une information documentée des résultats potentiels qu’il peut espérer obtenir en fonction du problème particulier qu’il désire traiter, de son importance ou de son étendue. Le nombre de séances à prévoir doit également être anticipé afin que le patient puisse avoir les bienfaits de la mesotherapie paris en toute connaissance de cause dans un centre fiable et reconnu où le praticien doit pouvoir l’orienter éventuellement vers d’autres soins esthétiques complémentaires, voire différents si le diagnostic préalable en révèle la nécessité.

Fermer le panneau